Disney - Pixar : un film de plus

Stéphane Argentin | 3 février 2006
Stéphane Argentin | 3 février 2006

Alors que le rachat de Pixar par Disney a été annoncé officiellement la semaine dernière (cf. news), les deux géants de l'animation ont décidé de prolonger leur contrat actuel qui devait prendre fin après la sortie de Cars cet été pour un long-métrage de plus, Ratatouille, dont la sortie est prévue quant à elle pour 2007. Cette prolongation a été décidée par les deux studios comme une « sécurité » dans le cas où la transaction visant au rachat de Pixar par Disney ne parvienne à être conclue au terme de l'été.

Les termes de cette extension diffèreront toutefois de ceux de l'accord actuellement en vigueur dans lequel les deux studios se partagent les coûts, les bénéfices ainsi que les copyright des films. Pour Ratatouille, Pixar assurera en effet le financement complet du projet et conservera l'intégralité des droits du film tout en versant des droits de distribution immédiats à Disney.

Réalisé par Jan Pinkava, auteur du court-métrage récompensé aux Oscars en 1998 Geri's game, ce nouveau long-métrage raconterait (selon IMDB) l'histoire d'un rat dénommé Ratatouille, vivant dans un restaurant parisien renommé tenu par un chef cuisinier excentrique.

Source : The Associated Press

Tout savoir sur Ratatouille

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire