Pas de numéro 2 pour Hulk ?

Stéphane Argentin | 4 janvier 2006
Stéphane Argentin | 4 janvier 2006

Question : Pourquoi Hulk est-il vert ? Non, il ne s'agit nullement d'une blague de mauvais goût et tous les connaisseurs du géant vert savent pertinemment qu'il ne faut pas énerver son alter ego « humain », Bruce Banner, sous peine de colère et de mutation immédiate.

Une chose est sûre, la première transformation sur grand écran réalisée par Ang Lee en 2003 n'avait que moyennement porté ses fruits, Hulk n'ayant rapporté qu'un « modeste » 245 millions de dollars de recettes au box office mondial pour un coût de production de 137 (et 35 millions de coûts marketing, soit une ardoise totale de 172 millions) auquel était venu s'ajouter des critiques globalement très mitigées. Une semi réussite en comparaison des 400 millions (et des louanges) engrangés par X-Men 2 la même année ou encore des 820 millions de Spider-Man l'année précédente. Pas étonnant dans ces conditions qu'aucune suite de Hulk ne soit envisagée pour l'instant comme vient de le confirmer Eric Bana, l'interprète de Bruce Banner dans le film, au cours d'une interview accordée à New York Newsday.

En attendant, on pourra découvrir l'acteur australien dans le nouveau film de Steven Spielberg, Munich, dès le 25 janvier prochain dans nos salles tandis que le nouveau long-métrage réalisé par Ang Lee, Le secret de Brokeback Mountain, Lion d'Or à Venise en septembre dernier (cf. news) et grand favori des prochains Golden Globes (cf. news) sera visible quant à lui sur nos écrans dès le 18 janvier.

Source : New York Newsday

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire