Disney - Pixar et le Circle 7

Stéphane Argentin | 29 décembre 2005
Stéphane Argentin | 29 décembre 2005

Depuis plus d'un an maintenant, les suppositions autour du contrat qui liait Disney et Pixar vont bon train. Mais depuis que Bob Iger a pris la tête du studio de Mickey en remplacement de Michael Eisner, les relations seraient à nouveau au beau fixe entre Disney et Pixar et la question ne serait donc plus désormais de savoir si le partenariat entre les deux studios va être reconduit ou non mais quand celui-ci sera-t-il reconduit.

Si rien n'a encore été officiellement annoncé, c'est tout simplement parce qu'un petit rouage gripperait la mécanique. En effet, une division « secrète » de Disney baptisée « Circle 7 » serait le dernier obstacle à la reconduite du contrat en question. Cette division créée spécialement par Disney sera chargée de réaliser les suites des films Pixar et notamment Toy Story 3, déjà en préparation depuis plusieurs mois, tandis qu'un second projet (vraisemblablement Le monde de Némo 2 ou bien Monstres & Cie 2) serait sur le point d'obtenir le feu vert.

Par le passé, Steve Jobs, le patron de Pixar, n'avait pas été particulièrement tendre quant aux suites des classiques Disney mais une fois encore, depuis l'arrivée de Bob Iger à la tête du studio, la tendance s'est inversée. En effet, le nouveau boss de Disney serait désormais prêt à impliquer les deux piliers de Pixar – Steve Jobs et John Lasseter – dans le développement de ces suites. Le choix d'un réalisateur à la tête de Toy Story 3 n'attendrait désormais plus qu'une seule chose : la reconduite du fameux contrat qui arrivera à terme l'an prochain avec la sortie du nouveau film d'animation Pixar : Cars.

Retrouvez notre dossier Pixar à l'adresse suivante.

Source : Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire