Greengrass, 11/09 en Angleterre

Stéphane Argentin | 24 novembre 2005
Stéphane Argentin | 24 novembre 2005

Paul Greengrass (Bloody sunday, La mort dans la peau) vient de débuter cette semaine les prises de vue de Flight 93, deuxième des trois projets sur les attentats du 11 septembre 2001 à entrer en phase de production après le film d'Oliver Stone intitulé World Trade Center. Mais contrairement au film de Stone, le tournage de Flight 93 aura lieu sur le sol britannique et non américain, et plus précisément dans les célèbres studios Pinewood.

L'intrigue de Flight 93 se déroulera en temps réel (90 minutes) depuis le détournement du vol United Airlines 93 par des terroristes jusqu'à la décision des passagers de se sacrifier afin que l'appareil s'écrase en Pennsylvanie et non sur Washington. Bien que basée sur des faits réels, certains éléments de l'histoire, restés encore très vagues après les différentes analyses de la boite noire de l'appareil et d'autres conversations téléphoniques, seront « improvisés ».

« Le 11 septembre est l'un des évènements les plus marquants de l'histoire, un de ceux qui obscurcisse notre avenir » a déclaré Paul Greengrass au magazine Variety. « Il est vital que le cinéma commence à explorer la signification d'un tel évènement ainsi que ses répercutions actuelles. J'ose espérer que Flight 93 contribuera à ce processus d'analyse ».

Bien qu'aucun nom n'ait été cité par respect pour les victimes, un très large casting a été regroupé pour le film.

Source : Empire

Tout savoir sur Vol 93

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire