Coppola tourne en Bulgarie

Didier Verdurand | 10 novembre 2005
Didier Verdurand | 10 novembre 2005

Notre correspondante bulgare Krasi Genova, qui nous avait rapporté les propos de Aaron Eckhart lors d'une conférence de presse sur Le dahlia noir, nous a envoyé une photo de Francis Ford Coppola en tournage en Bulgarie, non loin de Sofia - la ville, pas la fille. (Fallait que je la place celle-là !). Huit ans après son dernier - médiocre - long-métrage en tant que réalisateur, L'Idéaliste, Coppola fera enfin son grand retour derrière la caméra avec Youth without youth adapté par Coppola lui-même d'une nouvelle du romancier roumain Mircea Eliade. L'histoire suivra le parcours d'un professeur devenu un fugitif à la veille de la Seconde Guerre Mondiale suite à un tragique accident. Poursuivi, il traversera alors plusieurs pays dont la Roumanie, la Suisse, Malte et l'Inde. Tim Roth, Matt Damon et Bruno Ganz sont de la partie.

© newspaper 24 hours, Sofia, Bulgarie

Krasi nous précise que le tournage a lieu en partie au château de Balchik, à 25km de Varna, la troisième et la plus touristique des villes bulgares. Ce château fut le dernier lieu de résidence de la Princesse Marie de Roumanie (1875-1938), qui était la petite fille de la Reine Victoria d'Angleterre. Oui, notre correspondante est une Stéphane Bern locale, et nous la remercions !

© BTA

Par ailleurs, Francis à déclaré aux journalistes bulgares présents : « Le gros problème actuellement à Hollywood est le suivant : les Studios veulent faire du fric avec des succès commerciaux sans prendre le moindre risque artistique. Pour moi, c'est comme avoir des enfants sans faire l'amour. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire