Dark Vador contre-attaque 4 fois

Stéphane Argentin | 10 novembre 2005
Stéphane Argentin | 10 novembre 2005

La saga Star wars a beau avoir tiré sa révérence (pour de bon ?), l'interprète de Dark Vador, Hayden Christensen, est bien loin d'avoir pris sa retraite puisqu'il est actuellement rattaché à pas moins de quatre projets.

Poker night
Dans Poker night, Christensen retrouvera Samuel L. Jackson (déjà ensemble à l'écran dans Star wars) où il tiendra le rôle d'un détective débutant qui se réveille attaché à un fauteuil dans une bâtisse miteuse où il est séquestré par un tueur en série vicieux qui prend un malin plaisir à torturer physiquement et mentalement ses victimes (ça ne rappelle rien à personne ? Saw peut-être ?). Le début du tournage est prévu l'an prochain sous la direction de Nick Gillard (coordinateur des cascades sur de nombreux long-métrages depuis près de 30 ans, dont ceux de la saga Star wars) d'après un scénario signé Greg Francis.

Crash bandits
Christensen sera également en tête d'affiche du nouveau long-métrage de John McTiernan, Crash bandits, à propos de chercheurs de trésors qui fouillent les épaves des avions en quête de fortune. Le début du tournage est prévu pour le 15 février prochain en Thaïlande.

Factory girl
Christensen est également en pourparlers pour partager l'affiche de Factory girl, un drame réalisé par George Hickenlooper dans lequel Sienna Miller incarnera Edie Sedgwick, une icône des années 60 et l'une des muses d'Andy Warhol, rôle qui pourrait être tenu par Guy Pearce actuellement en pleines négociations. Le début du tournage est prévu pour le mois prochain à New York et à Shreveport en Louisiane.

Penelope
Enfin, notre ancien seigneur Sith a également des vues sur Penelope, long-métrage doté d'un budget de 15 millions de dollars avec Christina Ricci et Reese Witherspoon à propos d'une jeune femme venue au monde avec un faciès porcin et qui devra trouver le grand amour afin de briser cette malédiction familiale. Le début du tournage est prévu pour janvier en Grande-Bretagne sous la direction de Mark Palansky d'après un scénario signé Leslie Caveny.

Source : Darkhorizons, Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire