Jackson à propos de King Kong

Stéphane Argentin | 3 novembre 2005
Stéphane Argentin | 3 novembre 2005

Nos confrères du site britannique Empire ont eu l'opportunité de s'entretenir avec Peter Jackson à propos du très attendu King Kong, prévu sur les écrans du monde entier le 14 décembre prochain. Voici ce que le cinéaste néo-zélandais a bien voulu leur révéler (attention aux quelques spoilers).

En date de jeudi dernier, le film était toujours en plein montage musical et sonore.

La durée du film a été rallongée afin de permettre un meilleur approfondissement des personnages et principalement la relation entre Ann (Naomi Watts) et Kong lorsqu'ils se trouvent sur l'île.

Peter Jackson était très préoccupé à l'idée de donner une apparence trop amicale à Kong : « Le risque eut été de le transformer en un gorille tel que vu dans Mon ami Joe où vous apprenez tant et si bien à connaître l'animal qu'il s'humanise. Nous n'avons pas procédé ainsi ».

Kong a subit quelques changements depuis la première article-details_c-trailers. Son visage a été aminci, davantage de cicatrices ont été ajoutées et le personnage a été globalement vieilli.

L'une des séquences les plus élaborées du film concerne l'affrontement entre Kong et 3 T-Rex sur Skull Island. Composée de 300 plans pour une durée totale de 9 minutes, la scène en question se détermine dans des marécages après une séance de haute voltige dans des branchages où Kong cherche à protéger Ann. La scène en question a nécessité toute la durée du projet afin d'être finalisée.

La séquence au sommet de l'Empire State Building a également comporté bon nombre de difficultés, notamment psychologiques en raison de son caractère iconique. Le travail sur cette séquence a débuté à l'état de storyboard avant même que le moindre script n'ait été rédigé.

Le replacement de Howard Shore a été « une chose horrible » mais il n'a pas bronché.

Le New-York des années 30 a été entièrement recréé à partir de documents d'archive et de photos aériennes afin d'autoriser une liberté de mouvement maximale.

L'héritage culturel de Skull Island est un mélange de civilisation Maya, Aztèque, Mélanésienne et Micronésienne mais selon Peter Jackson, les habitants de l'île sont devenus fous à son contact.

Source : Empireonline

Tout savoir sur King Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire