Soirée Animanuit à Lyon

Flavien Bellevue | 29 octobre 2005
Flavien Bellevue | 29 octobre 2005

Si vous habitez à Lyon ou dans les environs et que vous aimez l'animation, réjouissez vous car le vendredi 4 novembre prochain aura lieu L'Animanuit, la nuit du film d'animation. À la manière des Nuits du zapping et des Publivores, l'Animanuit se déroulera durant toute une nuit de 22 heures à 7h30. Elle permettra au grand public de mieux connaître l'univers de l'animation 2D et 3D à travers un programme riche et varié.

Il y aura une exposition consacrée à deux courts métrages qui seront projetés durant la soirée, où vous pourrez découvrir les croquis de préparation ainsi que les storyboards. Deux conférences de réalisateurs et de membres de leurs équipes sont aussi prévues. Plusieurs courts métrages seront projetés durant la soirée abordant des thèmes différents (au trait, noir et blanc, couleur…), ceci pour sensibiliser le public sur les différents stades de l'animation. Des films d'étudiants d'écoles d'animation seront de la partie tels que Les Gobelins, École Emile Cohl, ENSAD, EESA, Supinfocom, la Poudrière, LISAA, ECV, EMCA…
Enfin, The Tune de Bill Plympton sera diffusé pour illustrer la phase finale d'un projet commercial. Des jeux et des animations sont au programme également.

Chapeau à l'association Emile Cohl et ses partenaires, pour offrir au public une programmation aussi ludique et originale, nous espérons que le public sera au rendez vous. Venez nombreux !

Pour plus d'infos, rendez vous sur le site : http://www.lyon-animanuit.com/

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire