Concours Jules Vernes Aventures

Didier Verdurand | 29 octobre 2005
Didier Verdurand | 29 octobre 2005

Le Festival du film Jules Verne Aventures est devenu le plus important rendez-vous consacré au cinéma d'aventure et de découverte. Pour sa 14è édition, du 22 au 27 mars 2006 au Grand Rex à Paris, le festival proposera de découvrir, sur le plus grand écran d'Europe, une sélection des meilleurs documentaires et fictions perpétuant l'esprit de Jules Verne… mais aussi films en avant-premières, grandes nuits thématiques et « Concert pour l'aventure » de musiques de films.

Chaque année, le festival, port d'attache des aventuriers, propose aux 14-25 ans d'éveiller leur esprit d'explorateur en participant au Grand concours jeunesse. Les lauréats vont avoir la chance de faire partie du prochain Jury Junior du Festival mais aussi d'embarquer, pendant l'été 2006, sur le célèbre Belem, dernier trois-mâts français, construit à la fin du XIXe siècle pour assurer le transport de marchandises entre le Brésil, les Antilles et la France.

Pour participer, les jeunes aventuriers vont, cette année, pouvoir choisir entre :
- Imaginer et dessiner l'affiche célébrant les 110 ans du Belem, comportant une illustration, un titre et un slogan.
- Créer, sous la forme d'un texte ou d'une bande dessinée de 3 pages maximum, le journal de bord de personnages embarqués sur le Belem en imaginant les péripéties rencontrées au cours de la traversée.
Il suffira ensuite d'envoyer son projet accompagné du bulletin de participation ou de sa copie avant le 31 décembre 2005 pour espérer faire partie des heureux gagnants. Seuls 8 candidats seront en effet retenus !

Informations pratiques
Festival du film Jules Verne Aventures – Du 22 au 27 mars 2005

Réponses Grand Concours Jeunesse par courrier ou par Internet :
Jules Verne Aventures / Concours Jeunesse 2006
Institut océanographique - 195, rue Saint-Jacques – 75005 Paris
prog@jva.fr

Informations, horaires, tarifs : www.jva.fr

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire