Vendetta, une bombe classée R

Stéphane Argentin | 23 octobre 2005
Stéphane Argentin | 23 octobre 2005

Après l'annonce du report de sa date de sortie du 5 novembre 2005 au 17 mars 2006, justifiée par le producteur Joel Silver afin de permettre une meilleure post-production du film (cf. news du 6 septembre 2005), l'adaptation du comics d'Alan Moore, V for Vendetta, fait à nouveau parler d'elle.

Classée « R » par la célèbre MPAA pour sa sortie américaine en raison de sa violence et de son langage (soit une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte), c'est aujourd'hui au tour d'une scène à propos d'un attentat à la bombe en plein Londres d'être à l'origine d'une controverse. Une fois de plus, Joel Silver a fait front en précisant que ladite séquence serait bel et bien maintenue dans le film et ne saurait être comparée aux attentats ayant eu lieu dans la capitale britannique le 7 juillet dernier et ayant entraîné la mort de 52 personnes.

Réalisé par James McTeigue avec Natalie Portman et Hugo Weaving en tête d'affiche, V for vendetta est attendu pour le 19 avril 2006 sur les écrans français.

Source : The Sydney Morning Herald

Tout savoir sur V pour Vendetta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire