Mission Cinéma à Paris

Didier Verdurand | 19 octobre 2005
Didier Verdurand | 19 octobre 2005

Voici un communiqué de la Mairie de Paris :

Donner aux enfants le goût du cinéma en salle est une des priorités de la Mission cinéma de la Mairie de Paris. Depuis 2002, la Mission Cinéma soutient, en temps scolaire, le développement des dispositifs « Ecole et cinéma » et « Collège au cinéma» en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de la Culture. Le nombre d'écoliers et de collégiens concernés par ces actions a augmenté de 40% depuis trois ans. Au-delà de ces résultats encourageants, inciter à voir des films en salle, découvrir la diversité du cinéma, transmettre un regard différent sur le septième art, telle est l'ambition de la politique cinématographique de la Mairie de Paris.

C'est pourquoi la Mission Cinéma de la Ville de Paris s'est associée à l'Association française des cinémas d'art et d'essai (AFCAE) pour organiser, en dehors du temps scolaire, un festival à l'attention des jeunes spectateurs (3-15 ans) et de leurs familles.


Cette nouvelle manifestation, baptisée Mon premier Festival et parrainée par Elie Semoun, se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2005 dans 7 salles de cinéma Art et Essai. Durant les vacances de la Toussaint, Mon premier Festival proposera, avec un tarif unique de 4 euros la séance, aux jeunes de 3 à 15 ans - et à leurs parents - ainsi qu'aux enfants des centres de loisirs de la ville de Paris de découvrir le cinéma à travers une programmation qui leur sera entièrement dédiée.

Retrouvez des infos complémentaires sur Mon premier Festival, dont l'affiche a été dessinée par Jean-François Laguionie (réalisateur de L'île de Black Mor, Gwen et le livre de sable ou encore Le Château des singes) en allant sur le site de la ville de Paris.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire