Scream 4 sans Wes Craven

Didier Verdurand | 10 octobre 2005
Didier Verdurand | 10 octobre 2005

Lors d'un entretien avec Wes Craven à l'occasion de la sortie en France le 26 octobre de Red eye, nous en avons profité pour lui demander des nouvelles de Scream 4. Voici un extrait de ses propos :

Neve Campbell a déclaré ne pas être tentée de reprendre le rôle de Sidney Prescott dans Scream 4 - voir la news du 23 septembre. Seriez-vous intéressé par la réalisation de ce quatrième opus ?
J'ai déjeuné avec Neve qui m'a en effet raconté que des gens de Dimension Film lui avaient proposé de jouer dans Scream 4. J'ai été surpris car personne ne m'avait parlé du projet. Ce ne serait pas très malin de me lancer dans un quatrième Scream. Déjà parce que je n'ai pas envie d'y retourner une fois de trop, je pense que le filon a été assez exploité ! Et puis à mon avis, Dimension n'a pas très envie de me contacter suite aux problèmes connus avec Cursed…

Et une question bonus pour la forme : quelle est l'origine du nom Freddy Krueger ?
Quand j'étais adolescent, j'étais livreur de journeaux pour me faire un peu d'argent. Je m'occupais d'un quartier avec un autre jeune garçon qui s'amusait à m'intimider jusqu'à me frapper. Il s'appelait Fred et on l'appelait Freddy. Quant à Krueger, c'est l'extension du nom d'un des personnages de La dernière maison sur la gauche, Krug Stillo (interprété par David Hess).

Propos recueillis par Didier Verdurand.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire