Avary - Ellis, deuxième

Erwan Desbois | 1 octobre 2005
Erwan Desbois | 1 octobre 2005

Les informations divulguées par Roger Avary et l'acteur Kip Pardue dans le commentaire audio du DVD des Lois de l'attraction étaient donc fondées : les deux hommes s'attaquent bel et bien à l'adaptation d'un second roman de Brett Easton Ellis, le génialissime Glamorama (qu'il mit huit ans à écrire !). À l'image d'American Psycho pour les années 80, Glamorama est un portrait au vitriol (ou pluôt à l'acide chlorhydrique jeté en plein visage) de la vacuité des années 90.

Actuellement en pré-production (le projet a pris du retard suite à la participation d'Avary aux scénarios de Silent hill et du Beowulf de Robert Zemeckis), on ne sait encore que peu de choses du casting : seulement que Kip Pardue (qui reprend son rôle de Victor Ward, personnage secondaire des Lois de l'attraction devenant ici le "héros", un top-model new-yorkais parmi tant d'autres) sera accompagné de Robert Sean Leonard (Le cercle des poètes disparus) et Estella Warren (La planète des singes). Soit deux belles gueules un peu creuses, ce qui laisse espérer le même tour de force de la part de Roger Avary que pour Les lois de l'attraction : un film ironique et grinçant à l'insu de ses acteurs.

En attendant (au lieu d'acheter Da Vinci Code, Ndlr !), ne manquez pas de (re)lire le chef-d'oeuvre qu'est Glamorama, avec son style virtuose, sa construction alambiquée jouissive et son final ahurissant, et vous aussi vous attendrez alors avec impatience le film !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire