Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 14 septembre 2005
Shamia_Amirali | 14 septembre 2005

Faites le plein de bons films cette semaine. Le programme sera chargé d'émotions en tous genres, vous faisant basculer du rire aux larmes en une poignée de secondes. Bien sûr, tout n'est pas glorieux, certains films n'ont pas réussi à convaincre les membres de notre rédaction. Soit.
Toujours est-il qu'il y en a qui nous ont majoritairement séduit, à commencer par le Kiss kiss, bang bang de Shane Black. Voila dix ans que le scénariste de L'arme fatale 1 et 2 ne donnait plus signes de vie. Il revient enfin sous les projecteurs en tant que réalisateur avec un film noté entre 6, pour les plus difficiles, et 9 pour le mordu. D'ailleurs, vous pouvez retrouver un dossier spécial regroupant les interviews ramenées tout droit du festival de Deauville.

Attention également, deux autres films repartent avec une moyenne de la rédaction de 7 sur 10. Tout d'abord, Collision de Paul Haggis, scénariste de Million dollar baby. Plongé dans Los Angeles, sa caméra suit les destins croisés d'une dizaine de personnages, incarnés par des grandes stars hollywoodiennes, allant de Sandra Bullock à Matt Dillon. Ensuite, foncez voir le chef-d'œuvre de Ron Howard, qui réalise avec De l'ombre à la lumière son film de référence sur la boxe. Russell Crowe et Renée Zellweger incarnent (brillamment) le champion Jim Braddock et son épouse.

Retrouvez également cette semaine, la suite du Mystère de la chambre jaune, Rouletabille revient avec les mêmes compagnons que précédemment dans Le parfum de la dame en noir. On prend les mêmes (de la technique au casting) et on recommence, à ce détail près que la sauce ne prend pas aussi bien que dans le premier opus.

Reste à vous conseiller Grabuge ! de Jean-Pierre Mocky, avec Michel Serrault qui devrait vous promettre un très bon moment de rigolade. Le reste des sorties est peu engageant, malgré parfois des têtes d'affiches comme Sophie Marceau ou Andy MacDowell. Le charme opérant de ces dames devrait malgré tout valoir à leurs films respectifs quelques entrées supplémentaires.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


Shane Black's Kiss kiss, bang bang


Collision
De l'ombre à la lumière


A ce soir
Le parfum de la dame en noir
Grabuge !


Le dernier signe
Kilomètre zéro
La spectatrice

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier.


Val Kilmer, Robert Downey Jr., Michelle Monaghan, Shane Black et Joel Silver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire