Rétrospective Martin Scorsese

Shamia_Amirali | 8 septembre 2005
Shamia_Amirali | 8 septembre 2005

Le centre Pompidou à Paris proposera du 23 novembre 2005 au 6 mars 2006 une rétrospective intégrale du réalisateur Martin Scorsese. L'occasion pour tout un chacun de (re)découvrir de grands succès allant de Raging Bull, Casino ou plus récemment Aviator. Mais le cinéma ne sera pas le seul à l'honneur puisque de nombreux documentaires, films musicaux, clips, publicités et courts métrages seront projetés.

Le cinéaste sera par ailleurs de la partie pour présenter des films qui ont contribués à sa cinéphilie et qui ont fondé son cinéma. Au programme entre autres : America, America (1963) de Elia Kazan, Barry Lyndon (1975) de Stanley Kubrick, Les Vitelloni (1953) de Federico Fellini, Shadows (1960) de John Cassavetes, ainsi que des inédits en France comme The Phenix city story de Phil Karlson, Station Six-Sahara de Seth Holt ou L'homme aux abois (I walk alone) de Byron Haskin.

De plus, le Centre Pompidou et les Cahiers du cinéma co-éditent un livre d'entretiens avec Martin Scorsese sur l'ensemble de ses films et menés par Michael Henry Wilson, compagnon de route du cinéaste. Le livre contiendra également un album illustré de photographies et documents inédits provenant des archives de Martin Scorsese.

Tarifs :
5 euros
Tarif réduit : 3 euros
Accès gratuit pour les adhérents du Centre Pompidou

Plus d'informations sur le site du Centre Pompidou

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire