Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 17 août 2005
Shamia_Amirali | 17 août 2005

Si vous pensiez reprendre votre souffle après l'attaque sanglante des morts-vivants de Land of the dead, c'est raté ! Et oui, Michael Bay prolonge le cauchemar avec The island. Ici point de zombies mais des clones enfermés dans un cocon d'où vont s'échapper Ewan McGregor et Scarlett Johansson, partis à la recherche de la vérité. De la science-fiction encore, avec H2G2 – le guide du voyageur galactique. De l'humour et de la fraîcheur pour un mois d'août loin d'être caniculaire.
L'autre film qu'il faut absolument aller voir cette semaine est Zim and co. Réalisé par Pierre Jolivet (Ma petite entreprise, Force majeure, Le Frère du guerrier), Zim and co propose une nouvelle image de la banlieue, loin des clichés documentarisyes propre au cinéma français et qui risque de marquer tout autant que La Haine de Mathieu Kassovitz en son temps
Enfin, les aficionados de Fabrice Luchini seront ravis de le retrouver dans La cloche a sonné, les autres passeront leur chemin et dépasseront même en courant Coach carter, une énième apologie des vertus américaines via le sport et qui plus est le basket. On sera plus inspiré en l'occurence de voir ou revoir en DVD le fabuleux Hoosiers avec Gene Hackman.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


The island


H2G2
Le guide du voyageur galactique

Zim and co.


Coach carter
La cloche a sonné

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire