Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 27 juillet 2005
Shamia_Amirali | 27 juillet 2005

Cette semaine, deux grands combats vont se dérouler sous vos yeux. D'un côté, le duel Smith, avec dans les rôles titres le couple le plus hot du moment, Angelina Jolie et Brad Pitt. Explosions, humour et sex-appeal sont de rigueur. De l'autre côté, nous avons un outsider : Shaun versus les zombies aka Shaun of the dead. Ici, l'accent est mis sur l'humour et le gore, chers aux scénaristes Simon Pegg (Shaun) et Edgar Wright (réalisateur), que nous avons rencontré lors de leur passage à Paris.

Mais attendez, mercredi c'est aussi et surtout le jour des enfants et en plus ils sont en vacances. Trois possibilités s'offrent à vous si vous voulez un peu de calme : le road movie d'Ice Cube dans On arrive quand ?, les blagues potaches d'un zèbre et ses amis dans Zig-Zag ou alors les aventures de Boo et Zino au coeur du Fabuleux monde de Gaya.

Dans un tout autre genre, le documentaire Inside deep throat sera également sur les écrans. Les parents qui auront réussi à se débarasser de leurs progénitures dans une salle jouant l'un des trois films précités, pourront ainsi découvrir l'arrière-cours du premier énorme succès pornographique : Gorge profonde. Et il sera alors grand temps le soir d'oublier la théorie et de se mettre à la pratique en mettant la main sur le film de Gérard Damiano édité en DVD par Blue One.
Pour finir, on a juste le temps de vous signaler la présence tardive de notre critique de Perdre est une question de méthode, le brillant film de Sergio Cabrera.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


Shaun of the dead


Mr & Mrs Smith
On arrive quand ?
Zig-Zag


Le monde fabuleux de Gaya
Inside deep throat
Je lis dans tes yeux

L'INTERVIEW DE LA SEMAINE

Cliquez sur les photos pour accéder à l'interview.


Edgar Wright
Simon Pegg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire