10e Cinespaña de Toulouse

Shamia_Amirali | 22 juillet 2005
Shamia_Amirali | 22 juillet 2005

L'association pour le Festival International du Cinéma Hispanique (AFICH) en partenariat avec La Cinémathèque de Toulouse et l'Instituto Cervantes organisent à Toulouse le 10e Festival du cinéma espagnol, Cinespaña, du 7 au 16 octobre 2005. L'invité d'honneur de cette année est le réalisateur Mario Camus, connus pour, entre autres, Les Saints innocents, Sombra en una batalla (Goya du meilleur scénario – 1993) et Adosados, (Prix du meilleur scénario au Festival de Montréal en 1996) et le Pays Basque sera la région espagnole à l'honneur. Pour fêter les dix ans du festival, une rétrospective des Prix du public est organisée, en présence de nombreux invités.

Cinespaña est, depuis dix ans, le rendez-vous de la création cinématographique espagnole en France dont l'objectif est de faire découvrir les nouveaux visages et nouveaux talents du cinéma espagnol. Dernier film en date : Torremolinos 73, primé en 2003 et premier long métrage de Pablo Berger. Le jury sera présidé cette année par le réalisateur Manuel Poirier et composé de professionnels, notamment Lio et Isabelle Otero.
Neuf longs-métrages, inédits en France, seront également en compétition pour obtenir la Violette d'or du Meilleur Film et les trophées aux Meilleurs Actrice, Acteur, Scénario et Musique Originale, décernés par un jury de professionnels. Un jury étudiant (sous l'égide du CROUS), décernera le Prix du Meilleur Espoir et le jury des Lecteurs de la Dépêche du Midi décernera son Coup de Cœur et enfin l'un des films recevra le Prix du Public.

Un concert exceptionnel de Victoria Abril, en présence d'invités, clôturera le festival.
Renseignements au 05 61 12 12 20 ou sur le site de Cinespaña.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire