Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 13 juillet 2005
Shamia_Amirali | 13 juillet 2005

Deux genres prédominent cette semaine : la musique et l'action. Après Head-On, voici Crossing the bridge – The sound of Istanbul de Fatih Akin, que nous avons pu rencontrer lors de son passage à Paris. De la musique encore mais cette fois-ci avec la caméra de Fernando Trueba. Direction le Brésil où Le miracle de Candeal porte le nom de Carlinhos Brown. Avec Emmenez-moi, l'occasion vous est donnée de parfaire votre culture des classiques de Charles Aznavour avec pour professeur un Gérard Darmon toujours aussi enthousiasmant.

Que les non-mélomanes se rassurent, l'action est également au rendez-vous cette semaine. Avec New police story, une production made in Hong-Kong, où l'on retrouve un Jackie Chan incisif qui nous plait tant. L'acteur chinois a par ailleurs accordé une interview à une douzaine de journalistes, Ecran Large y était pour vous. Le réalisateur de Snatch, Matthew Vaughn, reprend également du service avec un Layer Cake plutôt réussi et dans un tout autre style vous pourrez toujours opter pour le moins abouti Voici venu le temps.

Et puis enfin, cette semaine ne serait rien sans le film événement, Charlie et la chocolaterie où Johnny Depp et Tim Burton remettent magnifiquement le couvert au service d'une magie définitivement retrouvée pour le réalisateur d'Edward aux mains d'argent.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.

Charlie et la chocolaterie

               Crossing the bridge                 Le miracle de Candeal                   Emmenez-moi

               New police story                               Layer Cake                               Voici venu le temps

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les photos pour accéder aux interviews.

                    Jackie Chan                                      Fatih Akin                                Fernando Trueba

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire