Les porte-drapeaux d’Eastwood

Stéphane Argentin | 8 juillet 2005
Stéphane Argentin | 8 juillet 2005

À peine ses quatre statuettes obtenues à la dernière cérémonie des Oscars pour son film Million dollar baby déposées sur un coin de la cheminée que Clint Eastwood prépare déjà son nouveau film, Flags of our fathers, produit par Steven Spielberg et adapté par Paul Haggis d'après le roman Flags of our fathers : Heroes of Iwo Jima signé James Bradley.

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, la bataille de Iwo Jima fit 22 000 morts côté japonais et 6 000 côté américain en l'espace d'un mois au cours de l'hiver 1945 et devint célèbre grâce aux photos de six soldats américains brandissant la bannière étoilée sur le flanc du mont Suribahi, le lieu de commandement de l'île. L'histoire du film sera racontée au travers du regard d'un des fils des six soldats qui apprendra le haut fait d'arme de son père une fois celui-ci décédé en 1994.

Le début du tournage de Flags of our fathers est prévu pour le mois prochain avec à l'affiche Ryan Phillippe, Adam Beach et Jesse Bradford. DreamWorks se chargera de la sortie du film sur le territoire nord américain tandis que Warner Bros. s'occupera du reste du globe.

Source : Hollywood Reporter

Tout savoir sur Mémoires de nos pères

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire