OSS 117, espions en tournage

Stéphane Argentin | 1 juillet 2005
Stéphane Argentin | 1 juillet 2005

Il n'y a pas qu'aux États-Unis que les adaptations (de séries TV, de romans…) et autres remakes fleurissent de toutes parts. Les productions françaises comportent également leur lot. Dernier exemple en date : OSS 117, le Caire nid d'espions. Nouvelle adaptation des romans de Jean Bruce ou bien remake des films de André Hunebelle (Le Bossu, Le Capitan ou encore la série des Fantômas) ? On attendra d'avoir vu pour pouvoir juger sur pièce.

Toujours est-il que ce nouvel OSS 117 réunit à présent Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika et Philippe Lefebvre sous la direction de Michel Hazanavicius (scénariste des Dalton) d'après un script rédigé par Jean-François Halin (L'américain) et que le tournage a débuté depuis le 20 mai dernier entre Paris et le Maroc pour une durée de 12 semaines. Coproduit par Gaumont, M6 et Mandarin Films, la sortie d'OSS 117, le Caire nid d'espions est prévue pour le 19 avril 2006.

L'histoire : Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : anglais, français, soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Tout savoir sur OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire