Cette semaine dans les salles

Shamia_Amirali | 28 juin 2005
Shamia_Amirali | 28 juin 2005

Cette semaine encore, la diversité est au rendez-vous mais avec des genres différents. D'abord l'histoire du Boeing 737 argentin dont le crash avait tué 67 personnes le 31 août 1999, dans Whisky Roméo Zulu, mis en images par Enrique Piñeyro. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'interview du cinéaste argentin recueillie juste avant son couronnement lors du dernier festival de la Cita à Biarritz. L'autre film de la semaine est indien et a été réalisé par Ashutosh Gowariker, à qui l'on doit déjà Lagaan. Avec Swades, le réalisateur se positionne comme l'un des rares à montrer le véritable visage de son pays, n'hésitez pas à faire le voyage en compagnie du superbe acteur Shah Rukh Khan. Ashutosh Gowariker a également été interviewé lors de son récent passage à Paris.

On notera aussi le nouveau film de Jean Dujardin sur les écrans dans L'amour aux trousses, aux côté de Pascal Elbé et Caterina Murino. Cette semaine marque aussi le retour du père du terrible Freddy Krueger, j'ai nommé Wes Craven avec un Cursed totalement raté et dont le DVD Zone 1 unrated a aussi été chroniqué. La comédie de Jean-Pierre Sinapi, Camping à la ferme, mérite, elle, que l'on s'y attarde car même si le thème paraît plus que banal, le résultat final est plutôt réussi.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour enfin découvrir l'adaptation de La Guerre des mondes réalisée par un certain Steven Spielberg.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.

 
                                Whisky Roméo Zulu                                                Swades

  
          L'amour aux trousses                      Camping à la ferme                               Cursed

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les pour accéder aux interviews.

 
Ashutosh Gowariker                                 Enrique Piñeyro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire