Max Payne, le film

Stéphane Argentin | 28 juin 2005
Stéphane Argentin | 28 juin 2005

Après l'annonce de Vin Diesel dans le rôle de The hitman et en attendant de savoir qui se chargera de réaliser Halo pour le compte des studios Fox et Universal (cf. news du 10 juin 2006), c'est à présent au tour de Max Payne, une autre figure emblématique du monde du jeu vidéo d'avoir les honneurs d'une future adaptation sur grand écran pour le compte de la 20th Century Fox.

Apparu pour la première fois en 2001 (avant d'avoir droit à une suite deux ans plus tard), le premier jeu raconte l'histoire d'un flic (Max Payne) qui, à la suite du meurtre de sa famille par des trafiquants de drogue, décide d'infiltrer et de démanteler les réseaux de contrebande. Accusé du meurtre de son coéquipier, Max se retrouve bientôt seul pour affronter à la fois les forces de l'ordre et les trafiquants.

En dehors de son ambiance « film noir » très stylisé proche d'un comic, Max Payne s'était également distingué en étant le tout premier à utiliser, au sein d'un jeu vidéo, le fameux effet bullet-time vu dans Matrix.

Source : Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire