Swades - Critique et interview

Shamia_Amirali | 24 juin 2005
Shamia_Amirali | 24 juin 2005

Preuve supplémentaire de la vitalité du nouveau cinéma indien, voici Swades ou comment marier avec bonheur chronique sociale et comédie musicale. Dernière œuvre en date du très talentueux Ashutosh Gowariker, qui après Lagaan, nous démontre que le cinéma peut être une force bénéfique et progressive.

Ayant enthousiasmé l'ensemble de la rédaction (du moins ceux qui ont fait l'effort de le voir, la durée d'un film Bollywood étant fatale aux cinéphiles les moins curieux), Swades mérite ce coup de projecteur histoire, amis lecteurs, de tenter de vous inciter à vous engouffrer dans l'une des malheureusement trop rares salles qui projetteront le film mercredi prochain (20 copies sur toute la France, c'est bien mais si on juge par rapport à la qualité du film, c'est évidemment trop peu). Et afin de vous convaincre encore plus, nous avons rencontré le réalisateur, Ashutosh Gowariker, un monsieur passionnant. Bonne lecture et surtout, on l'espère très fort, bon film dès la semaine prochaine.

Cliquez sur la photo de Ashutosh Gowariker pour accéder à son interview et cliquez sur les affiches de Swades et Lagaan pour découvrir la critique respectivement du film et du DVD.

Tout savoir sur Swades

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.