Prison break, le choc télé 2005

Stéphane Argentin | 14 juin 2005
Stéphane Argentin | 14 juin 2005

Sa diffusion n'est pas prévue avant deux mois et demi et pourtant, cette toute nouvelle série fait déjà figure de favorite dans la course aux meilleures audiences de la rentrée télévisée 2005 outre-atlantique. Son nom ? Prison break.

L'histoire : Condamné pour un meurtre dont il jure être innocent, Lincoln Scofield (Dominic Purcell) attend désormais son exécution dans le couloir de la mort. En désespoir de cause, son frère Michael (Wentworth Miller), un ingénieur d'étude, cambriole une banque en vue de se faire délibérément arrêter et incarcérer dans la même prison que lui dans un seul et unique but : le faire évader à l'aide d'un plan très méticuleusement préparé…

Le pilote : Le pilote de Prison break, coécrit par Nick Santora et Paul Scheuring (Un homme à part) et réalisé par un certain Brett Ratner (celui-lui là même en charge d'X-Men 3), a déjà été programmé par les dirigeants de la chaîne Fox pour le lundi 29 août à 20h, suivi d'un second épisode, avant que la série ne prenne place ensuite dans son créneau horaire du lundi à 21h dès le 5 septembre.

La série : Annoncé comme un mélange entre Les évadés et La grande évasion, chaque épisode de Prison break révèlera un rouage supplémentaire du plan imaginé par Michael pour faire évader son frère. Parmi les rôles principaux, on trouve Wentworth Miller (La couleur du mensonge), Dominic Purcell (la série John Doe), Robin Tunney (Vertical limit), Sarah Wayne Callies, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Wade Williams ou encore Marshall Allman. Retrouvez ci-dessous quelques photos de cet épisode pilote.

Tout savoir sur Prison Break

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire