David Twohy, photos des warriors

Stéphane Argentin | 6 juin 2005
Stéphane Argentin | 6 juin 2005

Nous évoquions il y a quelques jours de cela la participation de David Twohy au scénario de The brazilian job, la suite de Braquage à l'italienne tout en mentionnant les autres projets en instance du cinéaste. Ce dernier vient d'en dévoiler davantage par l'intermédiaire de son propre site officiel.

L'action de The break (anciennement Alien prison), l'histoire d'humains qui tentent de s'échapper des extra-terrestres qui les retiennent prisonniers pour effectuer sur eux diverses expérimentations, se déroulera sur Terre et sera dans la veine des classiques du film d'évasion des années 50-60 : Stalag 17, La grande évasion ou encore Luke la main froide. Twohy qui ne souhaite pas réaliser un autre film de SF juste après Les chroniques de Riddick a déjà rédigé une centaine de pages du scénario. The break sera produit par Douglas Wick (Gladiator, Hollow man) pour le compte du studio Columbia.

En revanche, David Twohy réalisera bel et bien The would be warrior, d'après son propre scénario original. Une histoire que le cinéaste décrit comme un film d'aventures heroic fantasy dans la lignée de Jumanji où un garçon de 15 ans se retrouve au milieu d'une lutte opposant les divinités nordiques. Le réalisateur espère débuter la préproduction du film début 2006. En attendant, il a déjà rendu public deux croquis préparatoires.

Source : Davidtwohy.com

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire