Verhoeven ouvre le black book

Stéphane Argentin | 19 mai 2005
Stéphane Argentin | 19 mai 2005

Paul Verhoeven vient de confirmer son prochain film. Il s'agira du thriller intitulé Black book dont l'action se situe au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Coécrit avec Gerard Soeteman, le scénario raconte l'histoire d'une jeune femme juive qui rejoint la résistance et trouve refuge en Hollande avant d'être dénoncée à tort comme étant une traîtresse. Entraînée dans une spirale à la place d'un autre, elle cherche alors à découvrir la personne qui l'a dénoncée.

Doté d'un budget de 20 millions de dollars, Black book sera une co-production anglo-germano-hollandaise où les différents personnages s'exprimeront dans leur langue maternelle. Parmi les membres du casting, on trouvera Carice van Houten, Halina Reijn et Thom Hoffman pour la partie hollandaise, Sebastian Koch, Christian Berkel et Waldemar Kobus pour la partie germanique, les acteurs britanniques n'ayant pas encore été annoncés.

Le début du tournage est prévu pour la mi-août en Hollande et aux studios Babelsberg. Après quoi, Paul Verhoeven pourrait enchaîner avec le tournage de The winter Queen.

Source : Variety

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire