La série Carnivàle annulée

Stéphane Argentin | 12 mai 2005
Stéphane Argentin | 12 mai 2005

« Nous pensons que les deux saisons que nous avons diffusé ont raconté une histoire solide et que la série est arrivée à sa fin naturelle ». Voilà comment a été justifié par Carolyn Strauss, porte-parole de la chaîne HBO, la décision de ne pas renouveler la série Carnivàle, connue en France sous le titre La caravane de l'étrange, après seulement deux saisons et 24 épisodes.

Cette série, située en pleine Amérique au temps de la grande dépression des années 30, était définie par son créateur, Daniel Knauf, comme un croisement entre Les raisins de la colère de John Ford et Twin Peaks de David Lynch.

« Je suis déçu, bien entendu. La série a connu son lot d'excellentes critiques et a remporté plusieurs Emmy Awards mais n'a pas connu l'engouement d'autres productions HBO telles que Deadwood ou bien Les Sopranos. Mais il faut dire aussi que le créneau de diffusion choisie par la chaîne pour la seconde saison, soit le dimanche soir à 21h, n'était pas des plus judicieux puisqu'il positionnait Carnivàle en concurrence directe avec Desperate Housewives (l'autre série évènement depuis la rentrée de septembre 2004 aux États-Unis avec Lost, NDR) mais aussi face aux grandes manifestations de l'année telles que les Oscars, les Golden Globes ou encore le Super Bowl » a déclaré Howard Klein, producteur exécutif de la série.

Pour rappel, la sortie de la première saison de La caravane de l'étrange est prévue en France chez Warner Home Vidéo pour le 22 juin 2005 (cf. news du 1er mars 2005).

Source : Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire