Silent Hill, cast & crew

Stéphane Argentin | 27 avril 2005
Stéphane Argentin | 27 avril 2005

Après l'annonce il y a quelques jours (cf. news du 25 avril 2005) de la présence de l'actrice australienne Radha Mitchell en tête d'affiche de Silent Hill, dans le rôle de Rose, l'héroïne de l'histoire, le reste du casting vient à présent d'être dévoilé.

Le casting
Aux côtés de Mitchell, on retrouvera donc Sean Bean (Le Seigneur des anneaux, Benjamin Gates et le trésor des Templiers et prochainement à l'affiche de The island), Laurie Holden (vue en informatrice de Mulder dans X-Files ou encore aux côtés de Jim Carrey dans The majestic et prochainement à l'affiche des Quatre fantastiques), Deborah Kara Unger (The game, La voix des morts), Kim Coates, Tanya Allen et Jodelle Ferland (jeune comédienne de 11 ans que l'on découvrira prochainement dans le Tideland de Terry Gilliam et qui tiendra ici le rôle de Sharon, la fille de l'héroïne). Tout ce petit monde vient officiellement de rejoindre le casting de cette adaptation du célèbre jeu vidéo, d'après un scénario signé Roger Avary (Reservoir dogs, Pulp Fiction).

L'équipe technique
Sur le plateau, on retrouve quelques personnalités bien connues autour du réalisateur Christophe Gans parmi lesquelles Dan Laustsen à la photographie (Mimic, Le veilleur de nuit, Le pacte des loups), David Wu (Une balle dans la tête, À toute épreuve, Le pacte des loups) et Sébastien Prangère (Le Pacte des loups, Saint Ange) au montage et Samuel Hadida à la production.

On trouve également dans les autres départements : Wendy Partridge (Blade 2, Hellboy, Les quatre fantastiques) au design des costumes, Carole Spier (Blade 2, La Ligue des gentlemen extraordinaires) en tant que designer de la production et enfin, non des moindres, Patrick Tatopoulos (Pitch Black, I, Robot) qui sera chargé du design des créatures.

Tournage et budget
Le tournage a débuté depuis lundi à Toronto au Canada où il devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juillet pour une sortie prévue sur les écrans début 2006. Le budget annoncé se situerait dans une fourchette de 45 à 50 millions de dollars. Pour découvrir les très nombreuses premières photos des plateaux de tournage, rendez-vous à cette adresse (ci-dessous, un échantillon).

L'histoire
Afin de sauver sa fille Sharon atteinte d'une maladie incurable, Rose l'emmène en voiture voir une personne susceptible de lui venir en aide. Mais en chemin, Rose termine mystérieusement sa course dans la ville de Silent Hill, perdant par la même occasion toute trace de sa fille. Rose part alors immédiatement à la recherche de Sharon en compagnie d'un policier Cybil qui semble en savoir beaucoup sur cette mystérieuse ville peuplée d'ombres et de créatures inquiétantes…

Source : Variety, Comingsoon & Darkhorizons

Tout savoir sur Silent Hill

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire