Cette semaine dans les salles

Didier Verdurand | 27 avril 2005
Didier Verdurand | 27 avril 2005

Triste semaine cinématographique à la rédaction d'Écran Large : on a beau avoir donné la parole à différents rédacteurs pour proposer 5 critiques, ils sont tous revenus peu enthousiates de leur projection. Enfin presque tous puisque notre corse préféré, Patrick Antona, est sorti le sourire aux lèvres de la projection du dernier Bollywood en date, New-York Masala.

Pour le reste, le passage aux États-Unis de Florent Siri (où est passé Émilio ?) avec Otage nous laisse de marbre pour ne pas dire profondément déçu pour un cinéaste qui nous avait terriblement séduit avec son épatant Nid de guêpes. Autre réalisateur un peu en dedans, David O. Russell qui après Les rois du désert, nous embrouille la tête avec son m'as-tu-vu de J'aime Huckabees .

Côté français, c'est guère plus brillant avec le thriller « je trouve le coupable les yeux fermés » Anthony Zimmer qui permet toutefois de retrouver notre Sophie Marceau national et un petit Michel Deville, Un fil à la patte, adaptation bancale d'une pièce de Feydeau.

Reste le cas XXX 2 dont l'invitation à se rendre à une des projections de presse nous a gentillement été refusée. Bon d'accord, les chances que cela améliore le bilan de la semaine étaient bien minces mais comme on n'est pas borné à la rédaction, on a tiré au sort le valeureux rédacteur qui va aller rendre compte de la chose dans la journée. C'est Laurent Pécha qui s'y colle. Bon courage à lui !

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire