Cette semaine dans les salles

Didier Verdurand | 2 mars 2005
Didier Verdurand | 2 mars 2005

Reprise de luxe cette semaine avec la resortie sur une cinquantaine de copies de L'esquive, le grand vainqueur des Césars la semaine dernière. Les retardataires ont donc le choix entre une vision sur grand écran et le DVD sorti en octobre dernier (testé ici-même par Sandy Gillet, le seul parmi nous à avoir pronostiqué sa victoire en Meilleur film). Si le conte de fées continue, il se pourrait que L'esquive éclipse Costa-Gavras et son Couperet porté par un excellent José Garcia, qui fait moins rire que Chucky, en forme comique pour ses sixièmes aventures.
Les deux entretiens de la semaine laisseront la parole à deux metteurs en scène qui l'ont rarement. Le premier, Jean-Jacques Rousseau, est un des Cinéastes à tout prix. Sa désopilante carrière sera le sujet du prochain film de Yann Moix, avec Benoît Poelvoorde dans le rôle de ce Ed Wood belge. Information offerte en exclusivité par Benoît en novembre dernier. Quant à Bob Decout, il s'est expliqué avec notre rédacteur Johan Beyney qui ne s'est pas gêné pour descendre en flamme Les gens honnêtes vivent en France. Nous remercions vivement Bob Decout d'avoir accepté cette rencontre et de ne pas avoir violenté votre serviteur.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.




LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les photos de Jean-Jacques Rousseau (l'un des Cinéastes à tout prix), Benoît Poelvoorde et Bob Decout (réalisateur de Les gens honnêtes vivent en France) pour accéder aux interviews correspondantes.


commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire