Spielberg, J.O. de Munich à Noël

Stéphane Argentin | 16 février 2005
Stéphane Argentin | 16 février 2005

Steven Spielberg va-t-il devenir le nouveau Woody Allen du cinéma américain avec un film par an ? Après A.I. Intelligence artificielle en 2001, Minority Report en 2002, Arrête-moi si tu peux en 2003, Le terminal sorti sur nos écrans le 15 septembre dernier et attendu en DVD pour le 23 mars (lire notre test DVD) et La guerre des mondes attendu pour le 29 juin 2005, Steven a déjà trouvé son nouveau film.

Nouveau pas vraiment puisqu'il s'agira en réalité de son projet maintes fois reporté sur l'attaque terroriste contre les athlètes israéliens survenus au cœur du village olympique lors des J.O. de Munich en 1972. Alors que le cinéaste demeurait silencieux sur le sujet lors de sa venue à Deauville en septembre dernier (cf. notre rencontre), le Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que le film, sans titre à l'heure actuelle, vient d'être annoncé par Universal pour une sortie le 23 décembre 2005 (aux États-unis seulement ?). Une déclaration très surprenante alors que le tournage de La guerre des mondes est toujours en cours ! Mais après tout, pour un film aussi volumineux (logistiquement parlant) que cette nouvelle adaptation du roman de H.G. Wells, il ne se sera écoulé finalement que 10 mois entre le feu vert (en août 2004) et la sortie mondiale du film en juin 2005. Il n'y aurait donc rien de vraiment surprenant à ce que ce film sur les J.O. de Munich dont le tournage est prévu pour cet été, soit mis en boîte pour noël.

Depuis le début du projet, le scénario est passé entre les mains de Eric Roth (Forrest Gump, Révélations, Ali), Charles Randolph (La vie de David Gale, L'interprète) et Tony Kushner (Angels in America, lire notre test DVD).

Tout savoir sur Munich

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.