Cette semaine dans les salles

Par Didier Verdurand
15 février 2005
MAJ : 9 mai 2018
0 commentaire
default_large

Honneur aux français cette semaine, avec la sortie dans les salles du Promeneur du Champ de Mars sur les derniers mois de la vie de François Mitterrand. Étonnant mais convaincant virage à 180° pour Robert Guédiguian qui nous avait plutôt habitué à des fables marseillaises. L’autre surprise vient de Chok dee qui retrace le parcours hors du commun de Dida, qui restera certainement plus dans les mémoires que son précédent film, Légionnaire avec Jean-Claude Van Damme. Mon beau-père, mes parents et moi a rencontré aux États-Unis un triomphe, le mot n’est pas trop fort, avec des recettes atteignant 270 millions de dollars. Aucun chiffre disponible pour Constantine, sa sortie américaine étant prévue vendredi.
Pour les curieux, il restera une belle oeuvre d’animation sortie du lot à Gérardmer, Le fil de la vie, tandis que les spectateurs en manque de Schwarzie pourront se délecter devant Arnold à la conquête de l’Ouest, un documentaire sur l’ascension politique de notre Terminator jadis préféré quand il ne s’agissait que de cinéma…

LES FILMS À L’AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

Cliquez sur les portraits de Robert Guédiguian, réalisateur du Promeneur du Champ de Mars, de son comédien Jalil Lespert ainsi que sur Dida, héros de Chok dee pour accéder aux interviews correspondantes.


Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires