Cette semaine dans les salles

Stéphane Argentin | 9 février 2005
Stéphane Argentin | 9 février 2005

Tout auréolé de ses deux Golden Globes et de ses cinq nominations aux Oscars, Sideways arrive en France et démontre une fois de plus tout le bien que l'on pensait déjà d'Alexander Payne dans sa faculté à dépeindre les joies et les peines à l'aide du road movie.

Même refrain du côté de Mike Leigh et de son Vera Drake, Lion d'Or à Venise en septembre dernier et deux nominations aux Oscars, dans lequel le cinéaste anglais aborde une fois de plus avec une sincérité et une justesse rares un sujet social toujours d'actualité : l'avortement.

Les auteurs sont également à l'honneur du côté de l'Asie avec la sortie d'un quatrième film signé Kim Ki-Duk en moins d'un an, Adresse inconnue, où le réalisateur coréen s'attarde toujours avec le même soin sur des personnages meurtris.

Dans un registre plus léger, la bonne surprise de la semaine nous vient du nouveau Brett Ratner (le réalisateur des Rush Hour) qui signe là son meilleur Coup d'éclat à ce jour avec un film totalement décomplexé sous les tropiques.

Pour les plus petits, Bob l'Éponge – Le Film est à n'en pas douter le divertissement animé le plus regardable de ces vacances de février, à préférer au Pinocchio le robot rouillé, nouvelle tentative ratée de modernisation cette fois-ci en 3D.

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire