La vie d'A.S. Preston au cinéma

La Rédaction | 30 janvier 2005
La Rédaction | 30 janvier 2005

Le réalisateur Milos Forman et l'acteur Nicolas Cage s'associeront bientôt pour produire un film sur Amarillo Slim Preston.

Amarillo Slim Preston (de son vrai nom Thomas Augustin) est certainement le joueur de poker le plus célèbre de tous les temps. Personne avant lui n'avait autant attiré l'attention sur ce jeu. Il faut dire qu'Amarillo aimait bien se montrer et recherchait avidemment la notoriété. Après avoir gagné les championnats du monde en 1972, il en profita pour apparaître souvent à la télévision : dans le Tonight Show ou bien encore dans l'émission Good morning America. Il joua même dans California Split, le film de Robert Altman avec George Segal et Elliot Gould.

Au travers d'une de ses phrases (« On ne peut pas toujours être gagnant, celui qui dit ça est un menteur ou ne joue pas au poker ! »), on sentait l'homme provocateur et sûr de lui qui parvint même à soutirer deux millions de dollars à Larry Flynt à l'issue d'un pari.

« Le poker est un jeu d'hommes, ce n'est pas la main que je tiens, mais les gens avec qui je joue. » disait-il.

Agé à présent de 75 ans, Thomas vit maintenant au Texas d'où il est originaire. Cette «retraite» lui a permis d'écrire son autobiographie, Amarillo Slim Preston in a world full of fat people que Forman et Cage voudraient maintenant adapter au cinéma. Nicolas Cage, qui en sera à la fois l'acteur et le producteur, a déjà engagé Stephen Rivele et Christopher Wilkinson (auteurs confirmés d'Ali de Michael Mann ou encore Nixon d'Oliver Stone) pour en écrire le scénario.

Étant donné le caractère hors normes du personnage, cette biographie ne devrait pas manquer d'intérêt. C'est aussi l'occasion de retrouver Milos Forman, brillant réalisateur oscarisé d'Amadeus, dont la présence sur les écrans remonte en 1999 avec Man of the moon .

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire