News – Audrey Tautou, Ridley Scott…

Stéphane Argentin | 24 janvier 2005
Stéphane Argentin | 24 janvier 2005

Audrey Tautou dans The Da Vinci Code
Contrairement à ce qu'avait annoncé Le Parisien dans un premier article, ce ne sera pas Sophie Marceau mais Audrey Tautou qui tiendra finalement le rôle de Sophie Neveu (cette fois, c'est sûr, c'est la bonne !) aux côtés de Jean Reno et Tom Hanks dans l'adaptation du best-seller de Dan Brown, The Da Vinci Code, que réalisera Ron Howard (tous les détails dans ce nouvel article du Parisien). Dans le même temps, on apprend que les producteurs du film ont déjà effectué de nombreux repérages au musée du Louvre, où doit se dérouler une bonne partie de l'action du film. Le début du tournage est prévu pour le mois de juin, pour une durée de six semaines dont deux sur ce site (principalement de nuit). La sortie mondiale de The Da Vinci Code est prévue en mai 2006.

Les chroniques de Ridley
Alors que son Kingdom of heaven sera sur les écrans à partir du 6 mai 2005 (découvrez la article-details_c-trailers), deux nouveaux projets viennent d'atterrir dans l'assiette de Ridley Scott. Le premier, une nouvelle version de The Andromeda Strain, film réalisé en 1971 par Robert Wise d'après une nouvelle de Michael Crichton, et que Scott produira pour la chaîne Sci-Fi Wire sous la forme d'une mini série de 4h. Le second sera l'adaptation du premier des six romans de Chronicles of darkness intitulé Wolf brother. Ce livre, qui est un best-seller en Grande-Bretagne, raconte l'histoire, il y a 6 000 ans de cela, d'un garçon de 12 ans nommé Torak et d'un loup qui partent pour sauver l'humanité d'une force maléfique.

Terminator 4 : He will (not) be back !
Dans une interview qu'a accordé le gouvernator de Californie au San Francisco Chronicle, Arnold Schwarnegger a déclaré à propos des producteurs du film : « Ils ne me verront jamais dans le film à moins que le tournage n'ait lieu en Californie. » Pour information, le tournage de Terminator 4 est prévue à Budapest…

Destination finale 3
Tout comme pour le premier volet, James Wong et Glen Morgan ont à nouveau fait équipe pour mettre au point le scénario de Destination finale 3, que réalisera Wong – après avoir laissé le soin à d'autres de s'occuper du deuxième film, réalisé par David R. Ellis (Cellular). Après les avions et les autoroutes, il sera question cette fois d'un accident de montagnes russes dans une fête foraine.

Ghost rider prêt à tourner
L'adaptation du comics Ghost rider que réalisera Mark Steven Johnson (Daredevil) vient de trouver l'un de ses derniers interprètes manquants en la personne de Wes Bentley (vu dans American beauty), qui tiendra le rôle du bad guy de service aux côtés de Nicolas Cage. Le début du tournage est prévu pour le mois prochain en Australie.

Alfonso Cuarón veut son Histoire d'amour
Réalisateur du troisième volet des aventures du sorcier à lunette, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Alfonso Cuarón se penche actuellement sur The History of love, un roman à paraître signé Nicole Krauss, qui raconte l'histoire de la réapparition mystérieuse d'un livre disparu depuis bien longtemps et qui va réunir un homme à la recherche de son fils et une jeune femme en quête d'un remède pour briser la solitude de sa mère.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire