Aujourd'hui en salles

Stéphane Argentin | 19 janvier 2005
Stéphane Argentin | 19 janvier 2005

LES FILMS À L'AFFICHE

(Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes)

      

      

   

Une vengeance, une cure amincissante, de la sensualité, un ange, un livre ou encore un remake : cette troisième semaine de janvier est à nouveau placée sous le signe des goûts les plus divers et variés.

Commençons tout d'abord avec L'Empreinte de la mort, qui marque le retour sur grand écran et en très grande forme de JCVD alias Jean-Claude Van Damme que l'on avait pas vu aussi concentré et traumatisé dans un film depuis bien longtemps. Une autre expérience traumatisante, aussi bien pour son interprète principal que pour le spectateur, est celle de The Machinist, pour lequel Christian Bale à perdu près de trente kilos.

Dans un registre moins sombre mais tout aussi retors, pour ceux qui n'auraient pas vu le film d'arnaque argentin Les 9 Reines, une petite séance de rattrapage s'offre à eux avec le remake américain intitulé Criminal.

Après la noirceur, place aux cris du cœur avec tout d'abord les chassés-croisés amoureux du quatuor Natalie Portman / Jude Law / Julia Roberts / Clive Owen dans Closer, entre adultes consentants, de Mike Nichols. De leurs côtés, Asia Argento (fille de Dario), scénariste, réalisatrice et interprète du Livre de Jérémie, et Vanessa Paradis dans Mon ange, entretiennent des relations d'amour / haine avec leurs enfants (biologiques ou non).

Quant à ceux qui souhaiteraient effectuer un petit voyage dans les Antilles avec Nèg maron ou bien devenir célèbre avec Quand je serai star, ils devront le faire sans nous.

L'INTERVIEW DE LA SEMAINE

(Cliquez sur le portrait pour accéder à l'interview)

L'Empreinte de la mort

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire