King Kong – Peter Jackson recrée New York

Stéphane Argentin | 15 décembre 2004
Stéphane Argentin | 15 décembre 2004

Peter Jackson avait pourtant déclaré que, après son marathon de plusieurs années sur la trilogie du Seigneur des anneaux, il aurait bien aimé revenir à un film plus calme, dans le genre de Créatures célestes par exemple. Une petite histoire d'amour toute simple en somme. Et si, pour son nouveau film, il y est bien question d'amour, certes quelque peu inhabituel entre un singe tout poilu de plusieurs tonnes et une belle blonde d'1,65m (Naomi Watts, c'est sûr, il y a de quoi tomber amoureux !), la taille de la production ne semble pas franchement avoir diminué tant que cela, à en juger par le dernier sujet en date disponible sur le site kongisking.net qui suit au jour le jour l'état d'avancement du projet et dont nous vous avions déjà parlé dans cette news du 1er octobre.


Dernière folie en date du petit (1,69m) Néo-Zélandais hirsute : reconstituer le New York de 1933, en partie à taille réelle, sur ses terres natales (la Nouvelle-Zélande, donc), mais aussi par prolongement en trois dimensions via la puissance des ordinateurs de Weta Digital. Pourquoi New York et pourquoi 1933 ? Tout simplement parce qu'il s'agit de la ville et de l'époque à laquelle se déroulait une bonne partie des aventures de King Kong dans sa première version sur grand écran, l'un des films chéris de Peter Jackson. Pour l'occasion, le réalisateur s'est entouré une fois de plus de tous ceux qui l'avaient déjà aidé à venir à bout de la montagne « Seigneur des anneaux », y compris Alan Lee ! Quand on vous disait en conclusion de notre article sur la version longue du Retour du roi que Peter Jackson s'était créé son nouvel Hollywood en Nouvelle-Zélande…


Découvrez donc dès à présent ce reportage passionnant qui vous dévoile une partie de cette reconstitution titanesque...

Reportage Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution


Et pour ceux qui l'aurait manqué dans notre brève cinéma du 30 novembre, voici également à nouveau l'un des tout premiers dessins conceptuels montrant l'affrontement entre King Kong et un T-Rex…

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire