Christophe Gans rompt le pacte du silence

Stéphane Argentin | 14 octobre 2004
Stéphane Argentin | 14 octobre 2004

Cette fois, c'est la bonne !

Après avoir dû abandonner (reporter ?) les projets d'adaptation des bandes dessinées Bob Morane (sous le titre de L'Aventurier), puis Rahan, c'est désormais officiel : trois ans après Le Pacte des loups, le prochain film de Christophe Gans sera l'adaptation du jeu vidéo Silent Hill, produit, tout comme les précédents long métrages de Gans, par Samuel Hadida.

Vendue à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, et comptant déjà quatre volets à son actif, la série des Silent Hill s'est rendue célèbre par son ambiance oppressante à base d'énigmes, d'horreur et de surnaturel. Si à ce jour rien n'est encore connu au niveau du script, il semble en revanche que Christophe Gans et son coscénariste Roger Avary (Killing Zoe, Les Lois de l'attraction) aient d'ores et déjà quelques idées bien précises en tête sur l'orientation que prendra cette adaptation – les deux hommes semblant avoir un petit faible pour le deuxième épisode de la saga, dixit le site officiel d'Avary (cf. le post du 15 septembre 2004). Enfin, si l'on en croit le site imdb, Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur) aurait également mis la patte au scénario.

Aucune date de sortie n'est encore avancée, mais une chose est sûre à l'heure actuelle : Christophe Gans s'envolera en direction du Canada dès la fin du mois d'octobre pour y débuter les prises de vue…


© Konami

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire