En salles aujourd'hui

Didier Verdurand | 29 septembre 2004
Didier Verdurand | 29 septembre 2004

Deux gros succès critique vont maintenant devoir franchir le pas et rencontrer leur public. Le favori est sans conteste Collateral, qui a atteint cette semaine la barre des 100 millions de dollars de recette en Amérique du Nord. Il s'agit d'un record pour Michael Mann, et d'un score « seulement » correct pour Tom Cruise, habitué au sommet du box-office. Old boy, quant à lui, bénéficie d'un Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes et d'un soutien total de Tarantino, de quoi inciter ceux qui ne sont pas forcément attirés par le cinéma coréen en pleine explosion à le découvrir au plus vite.
Derrière, les miettes risquent de se partager surtout entre 3 petites filles, qui jouit de la présence d'un Jugnot au sommet de sa carrière depuis Les Choristes, et Modigliani, qui montre un Andy Garcia visiblement peu à l'aise avec des pinceaux.
Que restera-t-il alors aux petites productions ? Difficile d'être optimiste pour Le Cou de la girafe et Mean Creek...
Rayon documentaire, les amateurs seront à la fête grâce à Mémoire d'un saccage – Argentine, le hold-up du siècle, du réalisateur argentin Fernando E. Solanas, avec qui Julien Welter a pu s'entretenir récemment.

Pour accéder à l'ensemble de l'actualité des sorties de ce mercredi en un coup d'oeil : cliquez ici .

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire