John Carpenter : La chose prise d’assault

Stéphane Argentin | 16 septembre 2004
Stéphane Argentin | 16 septembre 2004

Alors que l'on est toujours sans nouvelles de lui depuis son Ghost of Mars (qui date tout de même de 2001 à présent), John Carpenter sera pourtant à l'honneur en 2005 avec rien moins que deux remakes de ses films.

Le premier, Assault on Precinct 13, qui mettra en scène Ethan Hawke, Laurence Fishburne, Maria Bello, John Leguizamo et Gabriel Byrne, sera l'œuvre d'un petit frenchy, Jean-François Richet, un habitué des films de banlieues agitées si l'on puit dire (État des lieux, Ma 6-T va crack-er). On peut d'ores et déjà s'attendre à de jolis effets de maquillages, puisque ces derniers ont été confiés aux bons soins de la société canadienne, Mr. X Inc., à qui l'on doit dernièrement Wrong Turn ou encore L'Armée des morts. Le film, actuellement en postproduction, est annoncé sur les écrans US pour le 21 janvier 2005.

Le second, The Thing (déjà la deuxième adaptation de la nouvelle de John W. Campbell, après le film de Christian Nyby et Howard Hawks datant de 1951), ne verra pas à proprement parler le jour sur grand écran puisqu'il s'agira d'un remake télévisé de 4h pour la chaîne Sci Fi Channel. Toujours en cours d'écriture à l'heure actuelle, le tournage de The Thing, prévu pour 2005, sera placé sous la direction de Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic), pour une diffusion sur la chaîne programmée pour fin 2005 / début 2006.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire