Thunderbirds, direct to video ?

Thomas Douineau | 31 août 2004
Thomas Douineau | 31 août 2004

Orienté teen-agers, avec un casting de « djeuns » soutenu par des acteurs confirmés (Bill Paxton, Anthony Edwards et Ben Kingsley), Thunderbirds : Les Sentinelles de l'air a été descendu par la presse et surtout par les fans de la série originale (disponible en DVD chez TF1 Vidéo), bouleversant les plans de distribution d'Universal dans les pays où le film de Jonathan Frakes (Star Trek) n'était pas encore sorti.

Sa réputation paraît quelque peu exagérée tant son niveau général est honorable. Certes, on regrette le parti pris d'avoir remplacé les marionnettes par des acteurs humains, mais l'ambiance kitsch est toujours présente avec ses décors et ses engins très colorés. S'il ne faut pas s'attendre à un scénario captivant, on se divertit finalement plus que devant un Spy Kids. Le public enfantin n'est pas forcément du même avis aux États-Unis où les recettes finales atteignent seulement 6,8 millions de dollars. En Grande-Bretagne, c'est à peine mieux. Un désastre.

Prévu initialement en octobre, la sortie a été suspendue par UIP, qui distribue les films Universal en France. Cela s'est traduit par l'annulation pure et simple des projections de presse. Ces sentinelles devraient sortir ici directement en vidéo et DVD, comme en Australie et en Asie, soit chez Universal, soit chez Studio Canal, coproducteur du film.

Aucune date n'a encore filtré, mais cette sortie DVD devrait toutefois se faire en grande pompe, avec une édition soignée au niveau du contenu éditorial.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire