Park Chan-wook a produit un film pour Netflix (et ça donne envie)

Nicolas Cinq | 7 juin 2023
Nicolas Cinq | 7 juin 2023

Park Chan-wook, le réalisateur d'Old Boy s'est associé pour la première fois avec Netflix pour écrire et produire War and Revolt, un film d'action historique qui promet.

Au début des années 2000, la "nouvelle vague" du cinéma coréen a fait bien des émules du côté des cinéphiles avec le choc Old Boy de Park Chan-wook, le réalisateur du bouleversant Decision To Leave. Presque 20 ans plus tard et le succès phénoménal de son compatriote Bong Joon-ho avec la Palme d'Or Parasite, la Corée du Sud est devenue le nouvel eldorado pour les spectateurs fatigués du spandex et des capes rouges.

Et alors que Park Chan-wook s'apprête à faire son retour aux États-Unis (après le fascinant Stoker et la série d'espionnage The Little Drummer Girl) avec The Sympathizer, qui a dévoilé sa bande-annonce démente pour HBO, il a également trouvé le temps de coécrire et produire un film pour Netflix, et le projet fait envie.

 

la dynastie park chan-wook

Le film racontera la rivalité entre deux amis d'enfance devenus ennemis par la force du destin. Le premier, Cheon-young, interpreté par Gang Dongwon (PeninsulaLes Bonnes Étoiles), est un mystérieux personnage, qui se sert de son charme et de ses prouesses martiales pour s'émanciper et faire oublier ses origines d'esclave

Quant au second, c'est Park Jeong-Min (HellboundDecision To Leave) qui prête ses traits à Jong-ryeo, l'ancien maître de Cheon-young et membre de la plus influente famille militaire de la dynastie Joseon. Après avoir passé l'examen d'entrée de l'armée, il s'enrôle dans la garde personnelle du roi Seonjo, ce qui le poussera à recroiser le chemin de son ancien ami devenu adversaire dans des retrouvailles déchirantes.

 

Decision to Leave : Photo Park Hae-ilUne relation... compliquée

 

Le film devrait donc explorer les tourments de ces anciens amis, tiraillés entre l'émotion de retrouver les bribes d'un passé tendre et juvénile et la dure réalité politique de leurs allégeances respectives. On peut compter sur le réalisateur de Mademoiselle pour livrer une intrigue qui n'hésitera pas à se perdre dans les psychés torturées de ses personnages. Le cinéaste a coécrit War and Revolt avec Chul Shin, et Kim Sang-Man (Midnight FM avec Ma Dong-Seok) est chargé de la réalisation de ce film d'époque qui promet. 

Le long-métrage fait ainsi partie de la longue liste de projets coréens de Netflix, qui s'est engagé à réinvestir 2,5 milliards dans des productions du pays du matin calme. Après Okja de Bong Joon-ho, le N rouge s'octroie donc à nouveau les services d'un des piliers du cinéma du pays, et on a hâte de découvrir ce que réserve War and Revolt, qui n'a malheureusement pas encore de date de sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
08/06/2023 à 09:53

Le pitch ressemble quand même énormément à celui de "My Country: The New Age", avec Yang Se Jong et Woo Do Hwan, et qui est une grande grande série (également sur Netflix, qui a mis des sous dedans). Vu comme ça, la seule différence, c'est l'époque à laquelle ça se passe.
Mais bon, comme c'est Park Chan Wook, je suppose qu'il y aura quelque chose d'un peu plus original à se mettre sous la dent. Wait and see...