Mortal Kombat 2 : un autre personnage super-culte arrive

Eden David-McCrann | 26 mai 2023 - MAJ : 26/05/2023 18:22
Eden David-McCrann | 26 mai 2023 - MAJ : 26/05/2023 18:22

Après Johnny Cage, un autre personnage culte du jeu vidéo original sera présent dans Mortal Kombat 2, la suite du film du film (raté) Mortal Kombat de 2021

En pleine pandémie, alors que les studios cherchaient une solution pour maintenir leur business, Mortal Kombat a fait l'objet d'une sortie simultanée au cinéma et sur HBO Max, comme Wonder Woman 1984, The Suicide Squad et d'autres. Malgré un succès en salles très tiède (84 millions engrangés pour un budget de 55 millions) dans un contexte unique, le film est parvenu à faire de beaux chiffres sur la plateforme de streaming – même si tout ça reste beaucoup trop flou et secret pour réellement l'analyser.

Mais au-delà du business, le nouveau Mortal Kombat avait plus que divisé le public, entre autres parce que certains personnages cultes étaient absents. Au hasard : Shao Kahn, Kitana ou encore Johnny Cage (annoncé dans le cliffhanger).

Warner Bros., le réalisateur Simon McQuoid et son scénariste Jeremy Slater ont bien pris en compte ces retours, histoire d'attirer les fans. Johnny Cage sera donc bien dans Mortal Kombat 2, et il ne sera pas le seul puisque Kitana arrive.

 

Mortal Kombat 11 : photoCaptain Kitana


Get over here Kitana

The Hollywood Reporter annonce que Kitana se joindra aux kombattants de ce deuxième opus. Le personnage sera joué par Adeline Rudolph, connue pour ses rôles dans Les nouvelles aventures de Sabrina et dans la série Netflix Resident Evil.

Elle est donc la deuxième actrice de Sabrina à rejoindre le casting, après Tati Gabrielle. Celle-ci incarnera Jade, la garde du corps et confidente de Kitana. Une brève référence à Kitana avait été faite dans le premier film : on pouvait apercevoir son fameux éventail orné de larmes dans le temple de Raiden.

Adeline Rudolph : photo, Resident EvilAprès RE, nouvelle adaptation vidéoludique pour Adeline Rudolph

Apparue dans le jeu qui a véritablement lancé la franchise, Mortal Kombat II, Kitana est une princesse du royaume d'Edenia. Fille adoptive de l'empereur Shao Kahn, l'un des antagonistes principaux de la saga, elle finit par se rebeller contre son père et rejoindre la cause des héros du Royaume Terre.

Simon McQuoid, qui a déjà affirmé vouloir mettre en scène un troisième film, pourrait se baser sur cette intrigue et sur le combat final contre l'Outre-Monde pour en faire le point d'orgue de sa trilogie. Ce n'est pas la première fois que Kitana apparaît au cinéma. Elle était incarnée par Talisa Soto dans le film culte Mortal Kombat de 1995, et sa suite immonde Mortal Kombat : Destruction finale en 1998.

 

Mortal Kombat : photoKitana, apparemment

 

Quoi qu'il en soit, aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Mortal Kombat 2 mais ce sera probablement courant 2024. D'ici là, on se rabattra volontiers sur le prochain jeu, sobrement intitulé Mortal Kombat 1, lequel a pour ambition d'entamer un nouvel arc après le chaos du 11e opus. Il sortira le 19 septembre 2023.

Tout savoir sur Mortal Kombat 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
27/05/2023 à 16:33

@Adam

J'ai pas relevé parce qu'on a bien écrit Talisa Soto dans l'article :)

Adam
27/05/2023 à 16:07

Bon personne ne l’a relevé mais je voulais dire  Talisa Soto et non Tia Carrere. J’ai fait la confusion car les 2 avaient postulé pour un film Vampirella qui ne s’est pas fait à ma connaissance.

Adam
26/05/2023 à 21:45

J’avais adoré Tia Carrere dans le 1re film. Ça a pas l’air d’un mauvais choix même si je connais pas l’actrice.