Barbie : une bande-annonce trippante avec Margot Robbie

Axelle Vacher | 26 mai 2023 - MAJ : 26/05/2023 10:40
Axelle Vacher | 26 mai 2023 - MAJ : 26/05/2023 10:40

Le très attendu Barbie de Greta Gerwig, porté par Margot Robbie et Ryan Gosling s'offre une nouvelle bande-annonce un tantinet trippante.

Certes, l'annonce d'un projet relatif à la célèbre poupée Mattel n'a pas exactement galvanisé les foules lors de son annonce initiale en 2019. Néanmoins, à mesure que pléthore de noms sympathiques ont été progressivement rattachés à l'affiche du film, même les plus réticents se sont finalement laissés amadouer. Et il y a de quoi. Dirigé par Greta Gerwig, co-écrit avec Noah Baumbach et porté par un parterre de comédiens trente mille douze étoiles, Barbie s'annonce déjà iconique.

Loufoque, délirante, et plus colorée qu'un bisounours passé au mixeur, la production Warner Bros. entend détourner l'image gentiment mièvre du mannequin en plastique, ce que confirme un peu plus la nouvelle bande-annonce. Sortez les champignons, ce sera encore plus fun.

 

 

Life in plastic, it's fantastic... ou pas

"Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous". Ceux qui s'imaginent que cette préface leur donnera la couleur n'ont manifestement pas encore pris leur dose d'acide du matin. Heureusement, il y a un temps pour chaque chose. En l'immédiat par exemple, il est clairement temps de reconnaître que, n'en déplaise à certaines mauvaises langues, Ryan Gosling est de toute évidence le meilleur choix possible pour donner vie à ce Ken codépendant et aussi malin qu'une huître.

Si les comédies The Nice Guys ou Crazy Stupid Love n'avaient pas suffi à convaincre le public du ressort comique de l'acteur, Barbie devrait s'en charger amplement. Celles et ceux qui seraient nostalgiques de ses années musicales seront quant à eux ravis d'apprendre que le comédien a également participé à la bande-son du film. Que de (bonnes) surprises que voilà.

 

Barbie : photo, Kate McKinnonPilule rouge, pilule bleue

 

Outre le flamboyant Ken, auquel ces nouvelles images donnent allègrement la part belle, la Barbie de Margot Robbie est loin d'être en reste, et frôle de son côté la crise existentielle. Pieds plats, chute du toit et autres pensées sinistres, la pauvre poupée semble avoir perdu de son étincelle, et se retrouve contrainte de s'en aller découvrir le monde réel pour la retrouver. Et bien entendu, cela comprendra son lot de déconvenues et de... courses poursuites ? Allez, pourquoi, pas.

Barbie est à découvrir très bientôt en salles, à compter du 19 juillet (de préférence à l'occasion d'une double séance avec l'Oppenheimer de Christopher Nolan, lequel sort le même jour).

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
01/06/2023 à 15:09

@RobinDesBois

j'ai vu la bande annonce de BARBIE dans une séance j'ai vomit du ROSE........HORRIBLE !

RobinDesBois
27/05/2023 à 18:05

Moi c'est le contraire, j'en attendais beaucoup et plus je vois les bandes annonces moins ça me chauffe. Une Barbie qui découvre le monde réel ça ne m'intéresse pas du tout et c'est le genre de "concept" vu et revu. Et l'humour a l'air lourd (en partie parce que Margot Robbie semble cabotiner à mort et nous ressortir une nième variation du même personnage qu'elle joue dans tous ses films).

Aucune prise de risque finalement, ni même de véritable approche artistique et conceptuelle. On est juste dans le faux cynisme pseudo branché des années 90 complètement ringard aujourd'hui.

J'aurais préféré un univers Barbie réellement recherché et développé et un film se déroulant exclusivement dans cette dimension.

Nonoo
26/05/2023 à 15:50

Je réitère, soit ce sera de la daube, soit du génie, et j'aurais tendance à basculer pour le second tant j'ai envie que ce film soit le hold up de la décennie x)

Flash
26/05/2023 à 15:07

J’en attends vraiment rien de ce film, mais bon, j’avais dit la même chose pour Donjons et Dragons.
Alors….

Scream King
26/05/2023 à 13:28

Tout pareil que LIFE IS HARD. Je n'en attendais rien (mais franchement rien... Sérieux... un film Barbie ??!!!) et puis petit à petit, j'ai la hype d'enfer. Du coup, j'ai peur d'être déçu. Même si c'est moitié moins bien que ce que semble montrer cette bande annonce, j'ai très envie de le voir.

Marc en RAGE
26/05/2023 à 12:52

Mes yeux ont saigné en voyant la bande annonce du pire film WTF.

brucetheshark
26/05/2023 à 12:16

@Nicoco n'est ce pas une raison suffisante pour soutenir ce genre de projet et d'y aller... Vous étonnez pas de n'avoir que des marvelleries finies à la pisse après...

Nicoco
26/05/2023 à 11:07

Je ne compte absolument pas le voir car c'est vraiment trop WTF.
Cependant il a le mérite de sortir du lot et de prendre des risques.

Morcar
26/05/2023 à 10:39

Pas trippante du tout à mon goût. Les précédents teasers, qui n'en disaient pas trop sur l'intrigue, ne m'attiraient pas du tout. Cette bande-annonce non plus. Je n'arrive même pas à comprendre pour quelle raison vous êtes attiré par ce film. Greta Gerwig n'a pas fait tant de bons films que ça pour qu'on croit aveuglément à son projet. Margot Robbie semble s'éclater, mais elle donne l'impression de plagier sa Harley Quin. Et Ryan Gosling reprend son air inexpressif qui donne l'impression qu'il s'ennuie.
Non, j'ai beau chercher, je ne comprends pas...

Bilbo
26/05/2023 à 10:18

Day one !

Plus