The Flash : la bande-annonce dévoile toujours plus de Batman

Axelle Vacher | 24 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 07:52
Axelle Vacher | 24 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 07:52

Est-ce que The Flash s'articule au tour du Barry Allen Ezra Miller, ou des Batmen de Ben Affleck et Michael Keaton ? La dernière bande-annonce pose la question.

Le saviez-vous ? The Flash a fait l'objet d'un nombre si conséquent de reports qu'entre son annonce initiale en 2014, et sa sortie prochaine en 2023, l'intégralité des neuf saisons de la série Flash portée par Grant Gustin a été diffusée sur la chaîne CW (et sur TF1 en France). Si peu pour l'homme le plus rapide du monde, n'est-ce pas.

Aussi, au terme de huit longues années de genèse difficile, de pléthore de péripéties, et même, d'un risque d'annulation pur et simple, le film d'Andy Muschietti a écopé d'une bien mauvaise presse ; jusqu'à ce que James Gunn ne l'érige au rang de pilier fondateur de son nouveau DCU. Comme quoi, la vie. Alors The Flash sera-t-il le "meilleur film de super-héros de tous les temps" promis par le nouveau co-PDG de DC Films ? Au vu de la dernière bande-annonce... pas sûr.

 

 

C'est un peu à se demander autour de qui le film s'articule réellement. S'agit-il des aventures de Barry Allen, d'une publicité à la Supergirl alternative de Sasha Calle, ou d'une sorte de Batman : in the Multiverse of Madness ? On ne sait pas trop, tant ces nouvelles images donnent moins la part belle à leur personnage titre qu'aux autres. Certes, l'action semble être au rendez-vous, tout comme une propension à un humour plus généralement associé à l'estampille Marvel. 

Néanmoins, comme beaucoup (trop) de projets issus du même moule super-héroïque, The Flash semble accuser le coup d'effets numériques gentiment douteux, ou encore, d'un énième risque de fin du monde un tantinet similaire à celui de Spider-Man : No Way Home. Et puisque depuis 2021, le Multivers à la côte, ce nouvel aperçu prend bien soin de mettre l'accent sur la convergence de deux flux temporels bien distincts.

 

Photo Michael Keaton"C'est mon film, maintenant"

 

Après, si c'est pour sauver maman, on peut comprendre. Mais là encore, une poignée de menaces plus pressantes semblent enrayer le bon déroulé de l'opération familiale que s'est fixé Barry. Le général Zod (Michael Shannon), auquel Kara Zor-El semble bien déterminé à faire déguster la poussière, où encore le potentiel véritable antagoniste, Dark Flash, devraient ainsi donner le minimum syndical de fil à retordre à la fine équipe. 

Pour découvrir si Barry sera bel et bien le héros de sa propre histoire, il s'agira au demeurant de patienter encore un peu. En effet, le film n'investira pas les salles obscures avant le 14 juin prochain. Le temps, si le coeur vous en dit, de découvrir les sept premières saisons de Flash, disponibles sur Netflix.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Altaïr Demantia
26/05/2023 à 00:17

@RobinDesBois
Okay, au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu ne les trouvais pas à ton goût. Je comprends, le goût est propre à chacun. Moi, le rouge et le doré qui domine dans certaines scène, j'aime beaucoup, et franchement, autant je trouvais les premières bande-annonces moyennes en terme de finition, là, c'est soigné. Enfin, je trouve ^^

RobinDesBois
25/05/2023 à 19:22

@Altaïr Je ne vois pas le rapport avec la résolution et la qualité de l'image.

Altaïr Demantia
25/05/2023 à 13:07

@RobinDesBois

Je ne sais pas sur quoi et dans quelle définition tu regardes le trailer mais je n'obtiens pas ce que tu décris avec mon Thinkpad de dix ans d'âge sous Linux depuis Youtube en 1080p.

RobinDesBois
24/05/2023 à 20:58

Je suis pas du genre à pinailler sur ce genre de choses en général mais les CGI sont abominables. C'est vide, c'est froid, asceptisé Et tous les personnages et leurs doubles à l'écran ça ressemble du fan service façon jeux videos Dragon Ball de l'époque PS2 (encore que les niveaux avaient plus de caractères sur les Budokai Tenkaichi).

On dirait presque un direct to video.

NicoCage
24/05/2023 à 20:11

Il y aura un caméo de Nicolas Cage en Superman.

Altaïr Demantia
24/05/2023 à 19:33

Les effets spéciaux numériques chez les super-héros ce n'est jamais bon à 100%.

Dans l'ancien temps du 20ème siècle, les effets spéciaux même les plus avancés comme ceux d'ILM n'étaient pas parfait non plus malgré les budgets conséquents. Rencontre du 3ème type, E.T, la première trilogie Starwars, Alien et d'autres ont des plans, sinon ratés, du moins moins réussis. Ce n'est pas un problème en soi. Si on voit autant les défauts visuels chez Mavel et DC, c'est parce qu'à part les effets numériques, il n'y a rien d'autre. Pas de narrartif, pas d'histoire, et une mise en scène plate et interchangeable.

Là, ça a l'air généreux et peut-être même trop d'un coup. Mais ça peut donner un film étrangement intéressant. Pas parfait mais tentant de raconter quelque chose.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
24/05/2023 à 15:54

Muschetti est un bon réal, les 2 IT étaient visuellement plutot cool, on a l'air d'avoir quelques effets spéciaux douteux mais je sens que ça va être absolument incroyable.

d'après les critiques c'est vraiment cool et la fin tease le gunnverse mais serait coupé en attendant la vraie sortie (SPOIL : un certain nouveau personnage apparaît mais ça coupe avant de vraiment voir qui c'est)

Donc extrêmement hâte, il est temps que DC passe devant Marvel pour les live action et the Flash va être le premier pas

Placebo
24/05/2023 à 14:35

@Bilbo : " Ah et tiens, contre toute attente, Snyder (qui n'a plus rien à voir avec WB), dit c'est le meilleur film DC ! "
J'aimerai bien voir la fiabilité de la source de ce truc. Si t'as source et la même que celle que j'ai pu voir, avec une belle capture d'écran, tout ça m'a l'air d'être un joli fake. J'ai un profil Vero, le fameux réseau sur lequel il aurait publié pour dire qu'il a adoré le film, le post de Snyder que l'on voit sur le net n'existe pas sur Vero sur son profil (évidemment il n'y a pas de date). Et connaissant le passif et comme il est accroché à son univers, ça m'étonnerait qu'il rajoute en plus un #snyderversisover.
Les sources que l'on prend pour argent comptant de manière générale et tout ça... toujours être critique et vérifier (ça marche dans tous les domaines de la vie).

Nico 1
24/05/2023 à 14:25

C'est affreusement laid, et contrairement à beaucoup j'aurais préféré qu'il laisse le Batman de Tim Burton tranquille

Morcar
24/05/2023 à 14:24

@N'allez pas voir flash, je soupçonnait que ton premier message cache autre chose qu'un simple désaccord avec le personnage tel qu'il est dans le film. Je vois que c'est en effet le cas. Ne compte pas sur moi pour faire partie de ceux qui appelleront au boycott d'un film parce que tel acteur est accusé de quelque chose.

Plus