Indiana Jones 5 : nouvelle bande-annonce pour la fin de Harrison Ford

Axelle Vacher | 23 mai 2023 - MAJ : 23/05/2023 11:08
Axelle Vacher | 23 mai 2023 - MAJ : 23/05/2023 11:08

Récemment diffusé hors-compétition au Festival de Cannes 2023, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée continue de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce.

Alors qu'Indiana Jones 5 vient d'être diffusé au Festival de Cannes 2023, le célèbre aventurier continue de titiller le grand public de loin. Si récemment, Harrison Ford a confié être prêt à faire ses adieux au personnage dans "un grand fracas", les premiers avis sur Indiana Jones 5 ont néanmoins laissé transparaître une certaine tiédeur envers ce dernier opus.

Qu'à cela ne tienne, cela n'empêche nullement le film de James Mangold de continuer son opération de matraquage promotionnel bien rodée. Quinze ans après le fort décevant Le Royaume du crâne de cristal, Indy semble malgré tout toujours aussi prompt à l'action qu'à l'accoutumée, ce que la dernière bande-annonce en date ne risque pas de démentir.

 

 

 

Outre leur côté pop plutôt bien assumé, ces nouvelles images en révèlent un peu plus sur le fameux Cadran, lequel fait manifestement l'objet de toutes les convoitises. Aussi, l'aventurier et son nouvel ennemi interprété par l'excellent Mads Mikkelsen se disputent sans relâche l'artéfact en question, quitte à sortir l'artillerie lourde.

Dans la lignée du Royaume du crâne de cristal, lequel versait sans complexe dans la science-fiction, Le Cadran de la destinée devrait lui aussi s'adonner au surnaturel. Que cela soit bon au mauvais signe, la relique a vraisemblablement le pouvoir de "changer le cours de l'Histoire", notamment en permettant à son détenteur de voyager dans le temps. Voilà qui pourrait justifier le (très appréhendé) rajeunissement numérique d'Harrison Ford.

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-BridgeLa plus grosse attente de ce film

 

Comme tout bon film d'action qui se respecte, Indiana Jones dernier du nom semble également compter son lot d'explosion, de courses poursuites, et de coups de fouet (en toute innocence, que l'on s'entende), pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Quant au personnage de la géniale Phoebe Waller-Bridge, celui-ci devrait, d'après cet aperçu, largement profiter au récit.

Il s'agira néanmoins de patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir tout ce beau monde et se forger son propre avis sur cet ultime opus. En effet, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée n'investira pas les salles obscures avant le 28 juin prochain.

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
23/05/2023 à 22:49

Je suis désolé, mais comment font ils pour faire des films aussi nuls en terme d'effets spéciaux ?
Je trouve les films des années 80 en terme dé décor, et de mise en scène mieux réussis.
Là, on voit les fonds verts tout le temps ... c'est juste ignoble ! Et le pire, c'est que parfois, mais pas tout le temps évidemment, ça coûte plus cher au studio ! Bah oui, les acteurs et autres ne veulent pas forcément voyager, emploi du temps etc ...
Bouaaah

444
23/05/2023 à 10:23

Hâte de voir si le Indiana Jones "vieux" sera confronté à son double "jeune" dans un voyage dans le temps... Les paris sont ouverts pour moi !