Peaky Blinders : Cillian Murphy donne des nouvelles du film dérivé de la série

Chloé Chahnamian | 15 mai 2023 - MAJ : 15/05/2023 09:03
Chloé Chahnamian | 15 mai 2023 - MAJ : 15/05/2023 09:03

Cillian Murphy, star Peaky Blinders, donne des nouvelles du film Peaky Blinders qui doit conclure la série.

Si des séries viennent relancer, ou espèrent relancer, des franchises cinématographiques, on a récemment eu droit à la série dérivée des films Benjamin Gates et la série Harry Potter a été annoncée, il arrive aussi que des films viennent clôturer des séries. Après El Camino, suite de Breaking Bad, et le décevant Luther : Soleil déchu, une autre série devrait avoir droit à sa conclusion en long-métrage, Peaky Blinders.

Débutée en 2013, la série britannique menée par Cillian Murphy, alias Thomas Shelby, et créée par Steven Knight, fait partie des séries récentes les plus appréciées par les spectateurs. Après une saison 6 de Peaky Blinders très noire sur Netflix, les gangsters de Birmingham doivent revenir pour un film. Bien qu'annoncé en 2018, le fameux long-métrage ne semble pas beaucoup avoir avancé. En 2021, Steven Knight a annoncé que le film entrerait en production en 2023 mais l'année est déjà bien entamée et aucune information n'a encore été divulguée. La suite de Peaky Blinders n'a pas l'air très bien partie.

 

Peaky Blinders Saison 5 : Photo Cillian MurphyThomas Shelby se fait attendre

 

À en croire Cillian Murphy, qui avait déjà partagé ses réticences à l'idée d'un film Peaky Blinders, le projet se semble pas si avancé qu'on pouvait le croire, mais il n'est pas non plus totalement enterré. Interviewé par le magazine Rolling Stone, l'acteur a donné des nouvelles peu encourageantes du potentiel film :

"S'il y a d'autres histoires à raconter, j'adorerais le faire. Mais ça doit être juste. Steve Knight a écrit 36 ​​heures de télévision, et nous avons fini en beauté. Je suis vraiment fier de cette dernière saison. Alors pour en faire plus, il faudrait que ça semble justifié et légitime."

 

Peaky Blinders saison 4 : Photo Cillian MurphyUne dernière pour la route ?

 

Si le créateur de la série avait annoncé qu'il commencerait bientôt l'écriture du film en 2021, le scénario, s'il a été écrit, ne semble pas avoir été transmis à Cillian Murphy qui parle toujours au conditionnel. Steven Knight, qui a récemment dirigé les séries Rogue Heroes et Great Expectations, semble aussi occupé que la star de Peaky Blinders, bientôt à l'affiche d'Oppenheimer de Christopher Nolan. Comme Cillian Murphy le note, la série s'est conclue en beauté, alors peut-être que repousser le film n'est pas une si mauvaise nouvelle.

Steven Knight pourrait bien attendre un peu avant de faire son film, pour continuer l'histoire de Thomas Shelby plusieurs années après les événements de la dernière saison, même si Dexter : New Blood a prouvé qu'attendre presque dix ans n'était pas forcément la meilleure solution. Malgré le potentiel de l'univers et des personnages de Peaky Blinders, aucune série spin-off n'a été annoncée pour le moment. Le film Peaky Blinders, qui n'est donc pas tout à fait mort, n'a évidemment pas encore de date de sortie.

 

Tout savoir sur Untitled Peaky Blinders Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tnace
15/05/2023 à 20:02

@L'écran fou , même réaction pour moi, ayant vraiment accroché à la dernière saison qui selon moi s'est affranchie du superflu qui devenait un peu trop systématique au fil de la série (le côté rock cliquant très appuyé pour donner un côté cool lors des climax par exemple), j'ai quand même eu l'impression que le final laissait entendre une continuité, surtout que tout le long de la saison, il y avait paradoxalement une volonté de nous préparer à la fin du personnage, j'avoue ne pas trop comprendre.

Morcar
15/05/2023 à 10:16

A chaque fois qu'une suite est évoquée d'une quelconque manière, on entend ce discours, et pourtant bon nombre d'entre celles qui sont faites s'avèrent ne pas être vraiment justifiée ni légitime. A chaque fois, les acteurs, réalisateurs etc... finissent par se convaincre eux-mêmes qu'ils ont une bonne idée, une justification de suite etc... alors que la vraie justification initiale est juste qu'ils veulent se retrouver, qu'ils ne veulent pas dire adieu à leurs personnages, etc...

L'écran fou
15/05/2023 à 09:47

"il faut que ce soit justifié et légitime"
Est ce que le fait que pour le moment la série n'a pas vraiment de fin et que nombreux arcs narratifs ne soient pas bouclés est une raison assez justifiée et légitime ???