Mission : Impossible - Tom Cruise regrette vraiment la mort d'un personnage

Nicolas Cinq | 12 mai 2023
Nicolas Cinq | 12 mai 2023

Alors que la sortie de Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) approche à grands pas, un acteur du premier film a révélé que Tom Cruise regrettait la mort de son personnage.

Cinq ans après les montagnes russes de Mission : Impossible - Fallout, Tom Cruise, le plus fascinant des égomaniaques hollywoodiens, va faire son grand retour dans la peau d'Ethan Hunt. Après le succès monstre de Top Gun : Maverick, l'acteur semble avoir une nouvelle fois repoussé les limites de l'action à l'américaine. En plus de ses cascades toujours plus folles, la franchise a accueilli nombre d'acteurs et actrices au gré de ses 6 films aux intrigues internationales.

Et alors que certains ont eu la chance de revenir, du pilier Ving Rhames à Simon Pegg en passant par Rebecca Ferguson, d'autres n'ont pas eu cette chance et leurs personnages ont inévitablement passé l'arme à gauche, parfois au grand dam de Tom Cruise lui-même. C'est ainsi qu'un acteur du premier film a révélé que l'interprète d'Ethan Hunt a beaucoup regretté la mort d'un des personnages dans Mission : Impossible.

 

 

C'est l'acteur Emilio Estevez, frère de Charlie Sheen, qui a ainsi dévoilé lors d'une interview avec Uproxx ce que Tom Cruise lui a dit après la sortie du premier Mission : Impossible réalisé par Brian de Palma :

« Tom m'a expliqué le projet et m'a dit : "Écoute, j'adorerais que tu rejoignes la distribution. Toute l'introduction où tout le monde se fait éliminer, il y aura beaucoup de gens connus et aucun d'eux ne sera crédité. Cela va vraiment lancer les enjeux pour Ethan." Et je lui ai dit oui sans la moindre hésitation. Et le film a bien sûr été le succès qu'on connait.

Un an après, alors qu'on faisait un jogging avec Tom, il m'a dit : "Mec, on a fait une énorme erreur en tuant ton personnage." Lui et John Woo [le réalisateur de Mission : Impossible 2] ont vraiment essayé de trouver un moyen de faire revenir mon personnage, mais n'ont jamais rien trouvé de satisfaisant. Et je me suis dit qu'il y aurait bien pu y avoir un moyen, avec les masques et tout le reste, pas vrai ? »

Pour rappel, son personnage finit écrasé par un ascenseur dans l'introduction fatale du premier opus, qui voit toute l'équipe d'Ethan Hunt se faire tuer. Même si l'on est jamais à l'abri d'un retournement de situation extravagant avec le genre, le sort du personnage semble toutefois scellé tant sa dernière scène annonce une mort pour la moins définitive, masque ou non.

 

 

Mission : Impossible : photo, Tom Cruise, Emilio Estevez13 ans après The Outsiders

 

Cela ne fut pas la première fois que les deux acteurs se sont croisés sur un plateau de tournage. Les deux hommes ont ainsi travaillé une première fois ensemble sur le très beau Outsiders de Francis Ford Coppola, l'un des tout premiers rôles de Tom Cruise, avant de se retrouver devant la caméra de la légende Brian de Palma. Malheureusement pour le fils de Martin Sheen, il n'aura pas survécu longtemps dans la franchise d'espionnage. Mais l'on pourrait toujours être surpris, le prochain film de la saga va en effet accueillir le personnage d'Eugene Kittridge, interprété par Henry Czerny, que l'on n’a pas revu depuis le premier film justement.

Et la deuxième partie, qui sortira en 2024, va également voir le retour d'un personnage du premier volet, William Donloe (Rolf Saxon). Une chose est sure, Tom Cruise et sa franchise réservent encore beaucoup de frissons et de surprises. Et il ne reste plus beaucoup de temps à patienter pour découvrir ce que la star a préparé pour son retour tant attendu, Mission Impossible - Dead Reckoning (Partie 1) sortira sur les écrans français le 12 juillet 2023.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
13/05/2023 à 18:26

on notera que les personnages de billy mi2 et benji mi3 sont des copiers coller du sien

PatrickJammet
12/05/2023 à 19:05

Tom Cruise, le bankable... Outsiders de "1983", des bribes... Swayze, l'Étoile du Fight, Dirty Dancing = "Donnie Yen, Hong-Kong, Hollywood" ! Keanu Reeves ! Jo ! PS: " Tom Hanks, ah non ! Brad Pitt... - De Le'stat, la rumeur, d'une légendaire furie automnale ! Toujours d'actualité; la frite ! - Planet Hollywood... Le 1Md... N.B: Code: "Peigne-cul" ! ;)

Prisonnier
12/05/2023 à 15:59

@bibelot

J'ai pas osé, je me disais bien qu'un autre se dévouerais.
Moi j'ai de la tendresse pour cet acteur. Je le trouve très largement sous exploité. Bon maintenant il le sera encore plus. Où alors pour un reboot de docteur House

Bilbo
12/05/2023 à 15:23

@Prisonnier : ton avis ça lui fait une belle jambe à Renner (désolé elle est facile mais j'ai pas pu résister). Bien content de plus le voir dans MI en tout cas, avec ce mec je sais pas, j'y arrive pas...

Prisonnier
12/05/2023 à 14:06

Moi je regrette que Jeremy Renner n'est jamais été rappelé. J'ai adoré son personnage dans Ghost protocol (si je me trompe pas).
Maintenant c'est sur que ce serait compliqué de faire revenir Renner vu qui lui est arrivé.

Morcar
12/05/2023 à 11:09

A l'époque, Tom voulait un film égocentré sur son personnage (et transformé la formule de base de la série). Depuis, il a compris que c'était mieux d'avoir une équipe de personnages récurrents autour du sien.