Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 5 au 11 mai

La Rédaction | 5 mai 2023 - MAJ : 11/05/2023 19:00
La Rédaction | 5 mai 2023 - MAJ : 11/05/2023 19:00
 

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 5 au 11 mai 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ? 

 

les hommes du feu

Disponible le 6 mai - Durée : 1h33

 

Les Hommes du feu : Photo Émilie DequenneFire and chill

 

Ça parle de quoi ? Entre difficultés et exploits, ce drame suit le quotidien d'une brigade de pompiers dans le sud de la France.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’avec Les Hommes du feu, Pierre Jolivet signe l’un de ses plus beaux films. Adepte d’un « cinéma qui tient compte de ce qui se passe dehors », le cinéaste y livre un portrait social qui recherche la véracité du documentaire tout en osant la mise en scène. 

Le film est porté par son excellent duo de comédiens, Roschdy Zem, habitué du cinéaste avec qui c’est sa sixième collaboration, et Émilie Dequenne (nouvelle venue de son côté), et vise toujours juste dans ses scènes les plus intimes. Le film n’en oublie pas moins ses moments de tensions attendues. Le film est un drame social et intense rondement mené, qui du haut de ses petites 93 minutes évite tout superflu pour aller à l’essentiel et toucher là où il faut. 

 

la reine Cléopâtre

Disponible le 10 mai - Durée : 4 épisodes de 60 minutes

 


Ça parle de quoi ?
 Dernière pharaonne d'Égypte, Cléopâtre lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre. Un documentaire fondé sur des reconstitutions et des témoignages d'experts.

Pourquoi il faut le regarder ? Avec La Reine Cléopâtre, Netflix revient sur l’une des personnalités les plus passionnantes de l’Antiquité, qui reste malgré tout entourée de nombreux mystères. La dernière pharaonne d’Égypte est au cœur de la deuxième saison de la série-documentaire Queens, avec toujours Jada Pinkett-Smith en tant que productrice exécutive. L’actrice prête également sa voix à la narration. Et le N rouge a mis les petits plats dans les grands pour cette plongée dans l’histoire fascinante de Cléopâtre, avec un mélange habile de reconstitutions et l’appui d’experts en tout genre. 

L’ensemble promet d’être un divertissement solide, et pourrait même nous apprendre quelques éléments sur Cléopâtre, alors que la série promet de remettre en question notre point de vue sur la souveraine. Avec Netflix, on a plutôt l’habitude du docu-fiction un peu trop fictionnel pour son propre bien, mais sait-on jamais. Au pire, ça peut donner envie de revoir le génialissime Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

 

ultraman - saison 3

Disponible le 11 mai - Durée : 12 épisodes de 22 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Il y a des années, Ultraman a rétabli la paix sur Terre. Aujourd'hui, c'est au tour de son fils Shinjiro d'endosser l'armure, afin de protéger le monde d'une nouvelle menace extraterrestre. Dans cette saison finale, Shinjiro va se rendre compte qu'il n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs, et va tout faire pour les contenir. 

Pourquoi il faut la regarder ? Pour les néophytes, cette série d’animation est une bonne porte d’entrée dans le monde Ultraman, l’une des franchises japonaises les plus couronnées de succès. En effet, même si cet anime est la suite de la série iconique en prise de vue réelle des années 1960, tous les points principaux de l’intrigue sont revisités et expliqués à nouveau. Même si certains seront rebutés par le choix de l’animation en images de synthèse, force est de constater que le travail des studios Production I.G et Sola Digital Arts est de qualité.

Le monde d’Ultraman, rempli d’armures robotiques, d’aliens et de monstres gigantesques, se prête par ailleurs très bien à l’animation. Et si vous êtes en manque d’Iron Man depuis le sort tragique du personnage dans Avengers : Endgame, donnez une chance à ce justicier japonais, qui partage de nombreux points communs avec le héros Marvel. Pour les spectateurs déjà conquis par Ultraman, notez bien que ces nouveaux épisodes marqueront la fin de la série ! Si vous ne voulez pas manquer la conclusion des aventures de Shinjiro Hayata, il faudra donc regarder cette saison 3. 

 

MAIS AUSSI...

L'art du mensonge, Disparitions : la course contre la monde, Dance Brothers, Jewish Matchmaking, Les Patients du Docteur Garciá...

 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
08/05/2023 à 15:30

Et allez, on est reparti sur une polémique débile de plus. Polémique comme souvent purement idéologique puisque la plupart de ceux qui l'ouvrent sur le sujet semble se foutre complètement des faits, de l'état de nos connaissances...et de celles qu'on a pas.

Qu'elle était la couleur de peau de Cléopatre? La réponse on la connaît : on ne sait pas. On n'a pas suffisamment de connaissances solides pour le savoir (en l'occurrence on ignore absolument tout du côté de la mère de Cléopatre). Plusieurs hypothèses existent effectivement, aucune ne fait consensus.

Marc en RAGE
06/05/2023 à 19:42

Quand NETFLIX va trop loin ! son docummentaire sur Cléopâtre

La Cléopâtre de Netflix fait polémique en Egypte
Une partie de l'opinion publique égyptienne dénonce la couleur de peau trop foncée de l'actrice choisie pour interpréter la célèbre reine dans une série documentaire. Une députée réclame la suspension de la plateforme de streaming, accusée de falsifier l'histoire. ( Les Echos)

Ava
06/05/2023 à 08:18

Cléopâtre est et sera à tout jamais Élizabeth Taylor!

Rico
05/05/2023 à 21:14

Y’a un avocat égyptien qui porte plainte contre netflix pour black washing vu que Cleopatre n’était pas noir, et que ça porte une offense au peuple égyptien.
Heureusement que Jada ne l’a joue pas il me semble que Cleo avait des cheveux ahahahah.